La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rosengart LR44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 20 Jan - 0:33

Ça c'est vrai car il y a encore une nouvelle directive ici cet année ..... Plus de 8 ans contrôle technique tout les 2 ans.... Oldtimer kilométrage limité a 1200 par année et contrôle tous les 6 ans. Vétéran ... J attend une réponse de l administration helvétique suite a la recherche que j ai demandé au sujet de mon véhicule.....

A bientôt

Quentin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 20 Jan - 20:32

Merci à tous les deux! Wink

Ma Simca 5 est en carte grise normale, mais je compte tout de même lui remettre ses flèches, pour la bonne et simple raison qu'elle a également des feux de position d'origine sur les ailes avant qui serviront également de clignotants, et les mêmes feux à l'arrière trois fonctions comme notre ami Jud, donc ça ne sera qu'un plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 20 Jan - 20:58

ma 201 est equipée comme çà, clignotants intégrés aux feux temoins d'ailes a l'avant, et integrés avec les feux stops sous la plaque en rodhoïd retroeclairée a l'arrière donc tres discrets.
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 20 Jan - 21:46

Attention, la suisse est une Confederation et pas une federation, sur ma 202 j'ai preferer installer des clignotants et des feux stop
A l'origine pas de cligntant et pas non plus de fleches, en tout cas pas retrouver de traces, a l'arriere seul un feux arrierre de position etait obligatoire

Quentin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 20 Jan - 22:53

Tiens, je croyais que les 202 étaient équipées de flèches dés 1938, ou alors est-ce après guerre?
jean-philippe

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Lun 21 Jan - 2:03

laurent575 a écrit:
Attention, la suisse est une Confederation et pas une federation, sur ma 202 j'ai preferer installer des clignotants et des feux stop
A l'origine pas de cligntant et pas non plus de fleches, en tout cas pas retrouver de traces, a l'arriere seul un feux arrierre de position etait obligatoire

je ne souhaite pas l'incident diplomatique mais relit ma phrase des son debut

la 202 a l'origine n'a aucun clignotants ni fleches, un seul feux rouge (de position a l'arrière) et un seul stop , ce qui explique que sa plaque arriière comportait un coté rouge,et un coté orange encadrant la zone ou était peinte le numero d'immatriculation. des l'avant guerre la circulation en ville s'intensifie, il devient prudent de faire monter qui des fleches, qui des feux style "Jockey" (c'est une marque, un modele) afin que les autres usagers voient bien les intentions du conducteur de changer de direction. Cette mode à fait que l'on en est venu a legiferer pour rendre obligatoire son utilisation. De plus la guerre était passée par la guerre et certaines obligations du temps de guerre resteront apres. Autre exemple de ce genre: devant le risque de guerre la France adopte dès 1936 les ampoules de phare de couleur jaune, pourquoi? parce qu'en observant la circulation de nuit, les forces de l'ordre pouvait reperer et controler plus facilement les autres conducteurs européens qui roulaient tous avec des ampoules Blanches, on craignait deja la 5eme colonne et certains touristes etrangers faisaient deja des repperages qui serviront pour l'invasion de juin 1940...mais ce ci est une autre histoire
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Lun 21 Jan - 5:42

je rigolais pour la confederation hermetique (LOL)
Ce que tu nous explique est vraiment passionnant a propos des feux et des consequences de la guerre sur la legislation routiere

Dernière édition par laurent575 le Lun 21 Jan - 14:37, édité 1 fois
Quentin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Lun 21 Jan - 11:10

Merci Jean-Philippe pour ces précisions, très intéressant! Smile
phildar

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Mer 23 Jan - 19:05

bonsoir
je voudrais revenir a ce que jean philippe a ecrie sur les cartes grise colection et normal

si tu a une carte grise normal et que ton vehicule est sortie d origine sans clignotant ,ni stop ,et un seul feu ar ,tu a le droit de circulé comme cela sans problemme
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Mer 23 Jan - 20:21

phildar a écrit:
bonsoir
je voudrais revenir a ce que jean philippe a ecrie sur les cartes grise colection et normal

si tu a une carte grise normal et que ton vehicule est sortie d origine sans clignotant ,ni stop ,et un seul feu ar ,tu a le droit de circulé comme cela sans problemme

Si tu t'adresse a Jud il n'est pas concerner par cette legislation puisque sa voiture est immatriculèe depuis l'origine en Suisse, nous n'avaons en effet pas les memes regles concernant les autos anciennes
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Mer 23 Jan - 23:11

bonjour laurent tu sais que j ai écrit à Bern, à l'Office de la confédération pour les ancienne voiture en suisse , en formulent mon numero de chassis le 27120 et le numero de moteur 15489..... et la date env...1932 que je demande de me justifier car pas sur ...le vendeur n'en sais pas plus

Et voilà la réponse après 15 jours '' ce vehicule n'existe pas, il n'est pas enregistré chez nous .....

que dois je dire ....à cela ......et comment rester ZEN ...Mad:x:x

QUI PEUT M AIDER !!! AURIEZ VOUS DES TUYAUX DES REFERENCES

DES CONNAISSANCES QUI PEUVENT NOUS DIRE QUE LA LR 4 - 4 portes

QUI EST EN RENOVATION DANS MON GARAGE..... EST UNE VRAI.Sad

LUCIEN DIS MOI OU AS TU MIS MA VOITURE lol!

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Jeu 24 Jan - 6:05

je te conseil de te rapprocher du club rosengart, eux pourront te faire une attestationqui prouvenra que ton véhicule est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Jeu 24 Jan - 8:06

Jud a écrit:
bonjour laurent tu sais que j ai écrit à Bern, à l'Office de la confédération pour les ancienne voiture en suisse , en formulent mon numero de chassis le 27120 et le numero de moteur 15489..... et la date env...1932 que je demande de me justifier car pas sur ...le vendeur n'en sais pas plus

Et voilà la réponse après 15 jours '' ce vehicule n'existe pas, il n'est pas enregistré chez nous .....

que dois je dire ....à cela ......et comment rester ZEN ...Mad:x:x

QUI PEUT M AIDER !!! AURIEZ VOUS DES TUYAUX DES REFERENCES

DES CONNAISSANCES QUI PEUVENT NOUS DIRE QUE LA LR 4 - 4 portes

QUI EST EN RENOVATION DANS MON GARAGE..... EST UNE VRAI.Sad

LUCIEN DIS MOI OU AS TU MIS MA VOITURE lol!

Je pense simplement que les Bourbines n'ont pas d'archives qui aillent aussi loin dans le temps, ne t'inquiète pas il y a une solution à tous les problèmes, ont ils déjà simplement compris ce que tu leur demande?
Ensuite on pourrait concevoir que le gars a qui tu t'est adresser ne sait même pas ce qu'est une Rosengart

Il y a deux ans j'ai réussi à faire reimatriculer une auto qui appartenait à un copain ici en France et qui venait de suisse.
Elle avait été dédouanée 13 ans auparavant avec une erreur qui s'était reproduite de document en document à savoir le numéro de peinture a la place du numéro de châssis.
Et bien je me suis adresser à Berne, pour demander un rectificatif avec pour preuve à l'appui les documents de chez Simca (il s'agissait d'une Simca 1000 sport Bertone) avec la réponse Bernoise nous sommes allés au Service des Autos et de la Navigation à Genève qui a refait un permis de circulation (CG pour les français) avec les bon numéros, nous avons représenté l'auto aux douanes françaises avec le certificat de dédouanement original, les documents Simca et la nouvelle CG les douanes ont bien voulu modifier le certificat de dédouanement, le contrôle technique français obtenu, il n'y avait qu'à faire la CG française.
A la lecture de ce récit nombre d'entre nous auraient pu penser que cette auto n'aurais pas pu reprendre la route, et pourtant elle roule régulièrement maintenant.

Reprends les choses au début, il y as surement une solution...
Mais au fait ta voiture est elle "Suisse" depuis l'origine ou est ce un import "tardif", ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi elle n'apparait pas dans les archives Bernoises
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Jeu 24 Jan - 21:42

Hello Laurent
Je n ai pas de carte grise du véhicule .....rien, je ne sais même pas de quel année elle est?
Le gas qui me l a vendu me disais en premier 1936.... Et. Après 1932 ....et quand j ai été la chercher il m a dis peut être 1928......

Je ne sais pas si elle est suisse ......la plaque sur le cote avec le num de châssis 27120 et le num du moteur 15489 ....
T as pas une mauvaise idée de contacter les douanes mais la il faut que tu m aide Avec les cordonnée ....

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Jeu 24 Jan - 22:01

En france, nous fesons un Dossier FFVE sa coute 50 euros et avec sa on obtient la carte grise perdue. C'est génial ce système
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Jeu 24 Jan - 22:15

Jud a écrit:
Hello Laurent
Je n ai pas de carte grise du véhicule .....rien, je ne sais même pas de quel année elle est?
Le gas qui me l a vendu me disais en premier 1936.... Et. Après 1932 ....et quand j ai été la chercher il m a dis peut être 1928......

Je ne sais pas si elle est suisse ......la plaque sur le cote avec le num de châssis 27120 et le num du moteur 15489 ....
T as pas une mauvaise idée de contacter les douanes mais la il faut que tu m aide Avec les cordonnée ....

Je possède TOUT les magazines « Rétroviseur » à la maison ce qui représente pas loin de 300 numéros, j'ai regardé si j'avais des infos pour ta voiture, il semble qu'elle n'est été fabriquer d'en 1931/32.
J'ai l'impression que ton auto a été importer "sauvagement" en suisse, c'est à dire sans peut être passé par la case douane suisse, il te faut remonter l'histoire de cette auto, le gars a qui tu as acheté cette voiture n'est surement pas l'importateur de ta Rosengart, il faut savoir il l'a acheté et trouver celui qui a ramener l'auto en suisse.
Apres il reste effectivement, la possibilité d'immatriculer l'auto en France en CG collection et ensuite de faire une importation de celle-ci en suisse en règle, c'est un peu compliquer mais c'est faisable.
Quentin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Ven 25 Jan - 11:18

Pour la Lr 44, présentation au salon d'automne 1932, et produite donc pour les années 1933 et 1934, ensuite arrêt Wink
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Sam 26 Jan - 20:48

Ho lalalala vous vous rendez compte 1933-2013 =.... je dois la finir pour le jubilé...... Des 80 ans
Ou 1934-2014 = aussi 80 ans mais avec un peu plus de marge pour la finir Razz Razz

Ho lalalala
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.batisolutions.ch
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Sam 26 Jan - 21:32

Hello Gaetan dis moi est ce tu sais ce que je peux mettre comme bois pour le plancher, a cause de l eau .....y a quoi d étanche ?

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Sam 26 Jan - 21:46

Si tu veux faire simple et efficace, je te conseil un contre plaqué marine en 15mm, par dessus tu y mets une lasure "chène foncé" et tu sera tranquil pour de nombreuses années, mais si tu veux faire comme a l'origine, il te faut faire des planches de chène, de frene ou autre essence de bois courante.

Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 27 Jan - 23:15

salut a vous tous, voila ce week j ai trouvé des pièces.... et ça c'est cool....

pour commencer le radiateur.... sans le bouchon et le purgeur...mais en bonne santée,

j ai rencontrer Laurent.... encore un super grand merci pour cette journéée très sympas.... je reviendrai pour un tours en 202

j ai trouvé ....les poignées....le puit de jauge a essence....

et j ai quand même réussi aussi a faire les caches pour jante que vous verrer poser plus tard.....

conception avec cache crochet remorquage.....coupé.....une tige fileté

un boulon un bout de plastic coupé a la mêche cloche.....

.....et voilà.... pas mal ?

Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Dim 27 Jan - 23:19

Gaetan a écrit:
En france, nous fesons un Dossier FFVE sa coute 50 euros et avec sa on obtient la carte grise perdue. C'est génial ce système

salut Gaetan merci pour l info du bois .....

dis moi comment je dois faire pour ce dossier, je dois ecrire a qui ?

salutations a bientôt.
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Lun 28 Jan - 10:00

Salut "Jud"

C'est ici pour tout savoir.
http://www.ffve.org/

Le probleme je ne sais pas si la FFVE vas te delivrer de quoi faire une CG francaise si tu n'as aucune adresse en France
jean-philippe

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Lun 28 Jan - 16:00

la FFVE ne delivre pas de carte grise mais elle delivre une atestation qui precise et authentifie l'année de sortie d'usine de la voiture, il faut fournir tous les numeros en votre possession moteur, chassis, carrosserie eventuellement l'immatriculation ancienne si elle est d'avant 1951

cette attestation présentée en france en prefecture, au service des cartes grises , permet aux residants français d'obtenir une carte grise, en fournissant egalement justificatifs de domicile, controle technique du vehicule roulant ou non roulant, certificat de vente de l'ancien propriétaire,

les infos sont disponibles aupres de la Fédération Française des Véhicules d'époque ou FFVE
le dossier de demande d'attestation est teléchargeable

http://www.ffve.org/

http://www.ffve.org//files/docs/Formulaire%20demande%20attestation%20remplissable%20en%20ligne.pdf
Jud

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   Mar 29 Jan - 17:34

Hello Laurent & Jean Philippe je vous remercie pour ces infos je vais essayer cette démarche
Qui me parait être ..... Vraiment pas simple du tous..... Mais bon C est Paris et non Bern .....
Mais je vous redirez la suite .. A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosengart LR44   

Rosengart LR44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant