Restauration simca fiât 5 - 1937 Empty Restauration simca fiât 5 - 1937

le Mer 16 Jan - 12:42
Bonjour à tous, ça y est après quelques mois de recherche j'ai trouver un modele qui me convenais.

La voiture est relativement saine, quelques point à reprendre sur la caisse mais dans l'ensemble c'est très convenable !

niveau mécanique, le moteur et bloqué, donc surprise au démontage de celui ci .. tout le reste est à démonté et bien vérifier ..! sinon elle est pratiquement complète ! il manquais l'écusson de calandre "simca fiât" que j'ai déjà trouver, et elle n'a pas le bon modele d'enjoliveur donc je vais chercher 5 enjoliveur "simca fiât", hormis ça les feux arrière ne sont pas du bon modele non plus. Voila en gros les choses à trouver pour le moment !

C'est ma première restauration total, le but et de présenter cette petite auto en version armée française 1940, donc en kaki et camouflé !

première étape, mis à nue total du châssis pour le décaper et le remettre en peinture. Histoire de remonter le reste sur une basse saine !

quelle peinture bien résistance puis je utiliser pour le châssis ?

je n'avance pas très vite, je fait ça les soirs après le boulot et pendant les jours de repos. Et c'est ma première alors je tatone un peux surtout étant tout seul à bosser dessus Wink

Je vais pouvoir la décaisser cette semaine je pense, je poserais la caisse sur un petit chariot maison (j'ai piquer l'idée sur une autres restauration de simca5 merci Wink ) et j'entreposerais la caisse sous un abris. La réfection de la caisse serra la dernière grosse étape de la restauration .

Voilà quelques photos pour vous montrer le bolide !

Restauration simca fiât 5 - 1937 Img_1410
Restauration simca fiât 5 - 1937 Img_1411
Restauration simca fiât 5 - 1937 Img_1412
Restauration simca fiât 5 - 1937 Img_1413

l'intérieur de la caisse est vide, me reste juste à démonter le volant, les marches pieds et les ailes avant sont aussi démonté.

merci

cdt

Emilien