Partagez

nouveau venu

le Mer 30 Mai - 7:47
bonjour je m’appelle Etienne et j'ai 47 ans.
j'aime bien les voitures anciennes depuis longtemps.
j'ai des voitures des années 60/70..
j'aime bien aussi les plus récentes des années 80, les mal aimées comme les 944 ou les vieux merco coupés pour tous les jours.
j'ai mis un pied dans l'ancienne avec une Rolux mais j'ai toujours regardé de loin les ancêtres sans vraiment m'y intéresse.
je pense que ces voitures sont difficiles à conduire, peu communes à contre temps et qu'il faut donc une certaine maturité (et un peu de folie) avant de mettre le pied à l’étrier.
certains y arrivent tout de suite...moi c'est pas mon cas... mais car il y a un mais, j'ai fait un tour dans une vieille guimbarde et là...j'ai eu le déclic
je sais il m'a fallu du temps mais j'aimerais bien m'y mettre...je suis prets...
j'ai une très jolie mini minor (comme une mini mk1 avec petits feux et vitres à coulisse et articulation des portes ext ) et j'aimerais bien tenter un échange contre une quadrilette si possible roulante mais en état moyen. j'ai un projet de remonter une quadrilette sans proceder à une restauration esthétique
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: nouveau venu

le Mer 30 Mai - 20:54
Bonjour et bienvenue a toi.

Je suis tenté de te déconseiller une quadrillette pour débuter, c'est quand même particulier a conduire (boite/pont avec grille en ligne) et fort peu puissant. Pour débuter, peut être chercher du côté 201/ac4, rosengart?

J'ai débuter avec une Ford A spider cabriolet, juste avant mes autos c'était Porsche 911 carrera, Boxster, SLC, SLK etc....comme toi un jour j'ai eu le déclic en allant voir une course!
La Ford A pour débuter c'est génial, fiable, puissant et confortable, mais pas trop le même budget qu'une quadrillette...Sa a été d'ailleurs ma seconde une 190s, puis plusieurs Rosengart (très simple et fiable), le Bignan (rapide et fiable, mais difficile a manier), la B2 citroen (peut être également une bonne idée pour débuter la b2 est fiable, assez rapide, et ultra facile a conduire, c'est mon avant guerre la plus confortable), puis ensuite, la KJ1 (proche de la NN renault, que je déconseille également pour débuter, pas facile a conduire) et une Simca 5 (qui est une voiture quasiment moderne,) j'ai eu également une AC4 mais je ne l'ai presque pas utilisée, peut puissante, assez grosse (6 glaces) mais confortable et assez maniable.