Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

¤¤ Ah C'est FORDbidable Mr Stendhal ! ¤¤

le Jeu 2 Nov - 20:06
J ai toujours été amoureux des 2O3 Peugeot et des caisses des années 30 ....

La crise de quarantaine obligeant ... et la frustration de ne pas rouler encore en 2o3 ... je me tourne vers les caisses carrées .

Je vais voir une c4 dans la Loire ...qui tombe en panne au bout d'un km et demi .... une 201 dans le sud qui me tente longuement ...
et puis je regarde " les sentiers de la Perdition " ...et je me dis, et une Ford ? on trouve toutes les pièces chez Mike's ou Mac Antic Ford aux usa ..

Je consulte le web ...j élimine les épaves, les soient disant pro qui n ont jamais vu l auto car elle est encore aux states et repères 3 jolis chez les marchands ... putain le taro , une frise les 30'000 euros ... et reste qu un sedan ( berline  2 portes ) ... de vrais malades !

Et un deux, Troyes ... une dans l'Aube ...  3 bricoles à 3 francs six sous a acheter pour la terminer ... en théorie ....

Le gros moteur 3L3 .... mais rêvez pas y a que 40cv din .... le prix reste un budget qd même ...mais j ai vu bien pire .... où est le piège ... ?

ah ça est .. il est venu  d’Amérique du sud .... d'Uruguay ... pays qui a du changer 3 ou 4 fois de côté de conduite .. selon s'il était sous suprématie anglaise ou pas .

Saleté de tunique rouge . .. bon en même temps vais je doubler ? vais je prendre l autoroute avec ça ? vais je la laisser dans un parking sous terrain payant ? non.

Rdv calé j'y monte .... j'y laisse le bras de ma Rolex et remonte le temps, euh je redescend avec le bolide ...enfin bolide ....on est en 1930 ... ça a beau être donné à 104 km h en pointe ...et  ... ho merde ... 12L aux cents. Tant pis ...

Pis pourquoi le frein est à droite et le champignon au milieu des pédales .... pas de synchro, pas de débimètre, pas de freins hydrauliques , pas de ....

quelques longues heures plus tard

Le rouge et Le noir ... en Loire42 !

un Ford A de 1930.

...et un garage de plus .

Re: ¤¤ Ah C'est FORDbidable Mr Stendhal ! ¤¤

le Ven 3 Nov - 10:34
En tous qu'a une belle auto et surement un grande plaisir de conduite

Félicitation
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

le Dim 12 Nov - 10:04
Très belle auto. J'en ai eu une en cabriolet spider, sa roule vraiment très bien, a plus de 100KM/h je ne pense pas, a moins de 15/20 litres au 100 non plus.

La mienne était US donc en conduite a gauche.

Je pense que ta voiture a eu une bidouille au pédalier, car l'accélérateur est a droite et le frein au centre sur une Ford A.

Mais j'ai déja eu des autos des années 20 censées êtres en pédalier "classique" avec également l'accélérateur au milieu, car c'était avant la norme, et les propriétaires n'arrivaient pas a s faire a cet accélérateur a droite.

le Dim 12 Nov - 17:50
Je pense que c 'est conçu comme ça pour ne pas être géné par le boitier de direction.

http://www.stubs-auto2.fr/f/ford-model-a-1927-1932/
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

le Dim 12 Nov - 20:32
Exact tu as raison, c'est bien d'origine sur les RHD

Bon après c'est juste un coup a prendre, sur ma B2 c'est également comme sa et sa se conduit très bien. Sur le Bignan sa avait été modifié, mais j'ai remis a l'origine avec l'accélérateur a rouleau a droite.

Sur ma Ford a je conduisait surtout avec l'accélérateur a main.

le Lun 13 Nov - 18:54
T'as pas une vue des tringlerie d'accelerateur et allumeur du coup ?

l'ancien proprio avait fait une bidouille ... refait depuis pour avoir une reel ouverture complete du volet, et re-agrandissement de la lumiere de l allumeur de repro avec l'original en repère pour avoir l avance complète

Avec l'ancien montage je depassais pas 65 km/h ....certes pour même pas 10L au cents ....là ça monte à presque 90 ( au compteur ) sans forcer. réglages à paufiner sans doute.
Admin

le Lun 13 Nov - 21:23
Non désolé je n'ai pas de photos détaillées, voici la seule vue de mon ancien moteur une fois refermé.

j'avais refait également l'allumeur, le carburateur, rodage de soupapes, joint de culasse, j'avais des gros pistons, avec le réalésage maximum. Elle monté très facilement a 90/95km/h (compteur qui est juste, vérifié au GPS) mais pas plus, le couple permet d'exploiter la transmission a 100%, après si on veux rouler plus vite, il faut le gaver plus et changer de transmission. C'était une 1929 avec les grandes roues.

En consommation, j'était plus prêt des 15 litres que des 10 litres je pense, même si je n'ai jamais vraiment calculé.

C'était ma première avant guerre roulante, un régal cette voiture

le Mar 14 Nov - 19:28

Fallait le garder !!

Merci, je cherchais plus des tringles avec boitier à droite pour voir si mon montage actuel est proche de l origine.

c'est sûr que ça roule miieux que bcp de françaises de la même époque .....faut dire que ça aide avec 3L3 de cylindrée même si y a que 40cv din
Admin

le Mer 15 Nov - 20:02
J'ai pris le Bignan AL 22 a la place, sans regrets

le Jeu 16 Nov - 20:58
Chacun ces gouts !

Grr, les colis ou la douane n'est pas payée d avance j ai 15 euros de frais .... en sus des douanes . pfff

19 euros de douanes .... pas grand chose, z'aurait mêle pu en faire cadeau ..... mais 15 de frais .... je me demande si c est pas fait exprès pour payer le port partie française au lieu d avoir que des miettes .
Les douniers ont des actions avec laPoste ?

5000 kms aux states, plus l avion , doit pas rester une grosse part au dernier prestataire sur le sol français .. une magouille je dis, une magouille.

D'autant que sur le suivi j ai une sortie de douane ok à 7h du mat et destination la poste ..... et le colis y retourne à 11h .... étrange.

Un collegue me dit jamais payer la douane car il fait livrer à une Boite Postale .... et là ben personne  à la réception à faire raquer donc ils s emmerdent pas .... ils ferment les yeux sur ces sommes ridicules.
Bon il ne commande pas des trucs à 2000$ non plus mais svt des objets à 100/150 cing ou 6 fois de l an.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant