La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adri11

MessageSujet: Nouveau venu   Dim 23 Juil - 20:51

Bonjour à tous,

Je me présente : Adrien, 19 ans, résidant dans l'aude, étudiant en génie mécanique. Après plusieurs motos et voitures de différentes époques, me voila dans le monde de l'avant guerre ! Je me lance dans la restauration d'une Simca 5 coupé de 1938. Je suis actuellement en train de refaire le châssis qui est presque fini (freinage terminé a 80% et trains roulants déjà finis), et je souhaiterai fabriquer dessus une caisse type cyclecar avec une pointe bordino (dans l'esprit des racers Julien ou bien des Gordini). La caisse d'origine sera conservée à l'abris et peut être refaite à temps perdu (très peu de moyens financiers et hormis la peinture, aucune compétence en carrosserie).

Ayant un peu de temps, j'espère avoir un châssis roulant pour la mi-septembre et suis donc à la recherche de conseils/ouvrages/exemples sur le type de carrosserie que je souhaite réaliser.

Je vous joins une photo de la belle lors de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
CANNEC

MessageSujet: simca 8   Ven 28 Juil - 17:54

Salue Adrien
Bonne idée de faire une pointe bordino sur ton châssis, mais il faut des machine a bois , la tôlerie c'est plus compliqué, faut savoir mettre en forme , souder, et ton capot moteur tu le fait comment. Tu t'engage dans un gros truc. regarde ma 190S? J'ai mis 2 ans pour la faire tranquilou. Va dans le pavé '' les Françaises '' B14 Normande' va tout à la fin . Ce site qui est tenu par Gaétan est inactif depuis le début d'année.
Bon allez bon courage quand même.
rapproche toi plutôt d'un forum Simca , je pense que tu auras plus d'aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://philouv55@hotmail.com
CANNEC

MessageSujet: simca 8   Sam 29 Juil - 15:57

Resalut
regarde dans GAZOLINE , '' vos restauration en cours'' ''construction cyclecar'' il y en a un qui ta devancé.
allez a+
Voir le profil de l'utilisateur http://philouv55@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu   

Nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1