La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment démarrer une Peugeot 202 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime56

MessageSujet: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   Ven 27 Jan - 16:34

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit, je viens vers vous pour un problème très bête (je sais), mais que je n'arrive pas à résoudre seul...

J'ai récupéré il y a quelques mois une Peugeot 202 BH de 1949 qui dormait dans une grange depuis de nombreuses années.
Après l'avoir dépoussiéré, je me suis attaqué à la remise en route du moulin : j'ai changé l'allumage, les bougies, la batterie, fait 2 bonnes vidanges du carter d'huile. Mais voilà maintenant j'aimerais la démarrer. Et là.....

Je ne sais pas comment faire... Il n'y a pas de clé, et sur le tableau de bord, il y a une dizaine de boutons/tirettes !!!
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer.

Quelqu'un sait-il comment dois-je procéder pour la mettre en route ?

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   Ven 27 Jan - 23:01

Bonjour, tout d'abord l'essenciel, tu as vidangé le carter, mais as tu démonté ce dernier pour nettoyer le fond et la crépine? Si ce n'est pas le cas, byebye les bielles. Donc a nettoyer avant tout puis mettre de l'huile minérale, et avant d'essayer de démarrer au démarreur tourner sans bougies a la manivelle pour réamorçer la pompe a huile.

Il faut également bien détartrer le circuit d'eau, et bien nettoyer le réservoir, sinon alimenter avec un bidon extérieur.

Ensuite démonter le carburateur et le nettoyer comme il faut, surtout le fond de cuve, les gicleurs et le petit filtre en entrée. Vérifier si le flotteur n'est pas percé en le laissant dans l'eau.

Ensuite l'allumage que tu as changé, c'est quoi? batterie, bobine, vis platinés et condenssateur + bougies et fils? Si c'est le cas, as tu respecté l'écartement des vis platinés et surtout callé l'allumage au repères de base (tu affinera ensuite)

Pour la mettre en route, je te déconseil d'utiliser le faisceau d'origine dans un premier temps...car on ne sais pas si il y a pas des bidouilles ou du dégat (vert de gris, souris etc....)

Donc cablage de base avec la batterie sortie de la voiture + cables de démarrages.

Le cable du + direct a la sortie du démarreur

Le cable - sur un beau boulon sur le moteur.

A ce moment la si le démarreur n'est pas grippé ou HS en tirant le cable de démarreur sa doit actionner ce dernier. si ce n'est pas le cas, il faut le démonter pour voir ce qu'il ne va pas ou démarrer a la manivelle.

Si sa tourne librement on peux cabler l'allumage.

Tout en laissant les cables de démarrage branchés comme indiqué, envoyé un fil volant 2.5 du + batterie au + sur la bobine, et un autre fil volant du - bobine (borne RUPT) a l'allumeur.

Testé si en actionnant le démarreur il y a des étincelles aux bougies, si c'est le cas ouvrir l'essence elle doit partir.

Tous cela en partant du principe que l'auto a été arrétée roulante et stockée en état.

Bonne bricole
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
laurent575

MessageSujet: Re: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   Dim 29 Jan - 12:12

C'est simple il y a une tirette au tableau de bord a pousser et une autre commandant le démarreur a tirer, je crois me souvenir que c'est celle en bas a gauche du compteur central.

maxime56

MessageSujet: Re: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   Mar 31 Jan - 9:38

Merci à tous les deux pour vos éclairages.

Je vais essayer cet après-midi avec le conseil précieux de laurent575 Wink

Je sais que le véhicule a été démarré il y a quelques mois, après tous les travaux cités, mais je n'étais pas présent donc je ne connais pas la manipulation des boutons au tableau de bord...
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   Dim 5 Fév - 13:14

Des nouvelles?
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment démarrer une Peugeot 202 ???   

Comment démarrer une Peugeot 202 ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1