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Gaetan
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le Sam 28 Jan - 20:42
Voici la suite de la tôlerie arrière...j'ai sacrifié une porte de 2cv au passage ^^

La roue de secours est fixée, j'ai fais un support avec des sangles.

La plaque d'immatriculation est fabriquée et le feu fixé.



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le Mer 1 Fév - 18:53
Début du garnissage intérieur et de la sellerie, le paternel s'en sort plutot tres bien.

Je ne m'occupe pas de cette partie, je ne fait que regarder.

Moi je suis en train de fabriquer les supports de capote ouverte et je fais quelques bricoles a coté.

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Pour mémoire c'était comme sa.

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le Dim 5 Fév - 13:05
La sellerie avance, avec la fabrication des coffres arrières et du garnissage des cotés (+ isolation)

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J'ai également fabriqué 90% du faisceau electrique, le klaxon est cablé, la magneto, le commodo centrale + l'ampérmétre, le consjoncteur/disjoncteur, les deux phares avant et le feu arrière + un stop.

Restera a cabler la batterie et l'intérupteur de démarrage avec du gros cable + un coupe circuit, et a raccorder les différents éléments. le faisceau est en place, tout en fil souple de 2.5, le tout gainé au scotch "tissus" spécial faisceau. Je n'ai hélas pas fait de photos.

Je vais placer le conjoncteur/disjoncteur dans le coffre a batterie, je n'ai pas utilisé le petit rond d'origine, mais j'ai pris un régulateur de tension BOSCH 12v sur lequel je n'utilise que la partie conjoncteur disjoncteur, je l'ai ouvert et j'ai isolé les contacts de la partie régulation. Je n'y connais rien en éléctricité, mais je pense que sa va fonctionner.
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le Mar 7 Fév - 6:19
Bon je récapitule en gros ce qu'il reste a faire sur la voiture : (il doit en manquer)

-Finir le garnissage intérieur
-Garnir les deux sièges avants
-Fabriquer le siège arrière et le garnir
-Remplacer la vitre en Verre fendue par du plexi
-Changer les 4 Bougies
-Changer les durites de 40 par des 45
-Faire rouiller un peu l'arrière droite
-Finir de passer la caisse au Rustol
-Finir la ceinture haute de caisse en bois vernis
-Monter le cable de compteur
-Nettoyer l'arrière du chassis et le pont + Rustol
-Poser les cables de freins neufs que mon père a fabriqués
-Refaire la capote (les arceaux qui se sont écartés avec le temps sont sanglés "serrés" et au fond de la piscine depuis une semaine
-Vidanger l'huile 10w40 de rinçage et la remplacer par de la minérale plus épaisse.
-Brancher les phares et le feux
-Décaper les phares
-Refaire le support d'aile avant droit
-Peindre les plaques d'immatriculation
-Remettre la boite et le pont en huile
-Finir le faisceau
-Refaire le fond du bac a batterie
-Fixer un bidon et une caissette en bois sur les marche pieds.

On devrait être pas mal je crois.
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le Mer 15 Fév - 17:04
J'ai terminé la ceinture haute de caisse, en faux vieux bois vernis dans la méme teinte pour etre raccord avec l'existant (c'est a dire tout le devant et les deux cotés d'origines)
Reste a perçer et a fixer bien ajusté, je tiens sa a la main juste pour la photo.

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Les 3 vitres de parebrises sont remplacées par du plexiglass de 5mm (pour des raisons de sécurité.)

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le Ven 17 Fév - 5:48
Sa avance, voila ou on en est :


-Finir le garnissage intérieur
-Garnir les deux sièges avants
-Fabriquer le siège arrière et le garnir
-Remplacer la vitre en Verre fendue par du plexi
-Changer les 4 Bougies
-Changer les durites de 40 par des 45
-Faire rouiller un peu l'arrière droite
-Finir de passer la caisse au Rustol
-Finir la ceinture haute de caisse en bois vernis
-Monter le cable de compteur
-Nettoyer l'arrière du chassis et le pont + Rustol
-Poser les cables de freins neufs que mon père a fabriqués
-Refaire la capote (les arceaux qui se sont écartés avec le temps sont sanglés "serrés" et au fond de la piscine depuis une semaine
-Vidanger l'huile 10w40 de rinçage et la remplacer par de la minérale plus épaisse.
-Brancher les phares et le feux
-Décaper les phares
-Refaire le support d'aile avant droit
-Peindre les plaques d'immatriculation
-Remettre la boite et le pont en huile
-Finir le faisceau
-Refaire le fond du bac a batterie
-Fixer un bidon et une caissette en bois sur les marche pieds.
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le Ven 17 Fév - 18:36
Salut Gaëtan
Je vois que ça avance vitesse grand V, mais comment tu as fait pour cintrer la baguette de ceinture haut de caisse ?
Demain j'ai une NN torpédo qui rentre.
A+
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le Sam 18 Fév - 17:26
Salut, j'ai triché c'est taillé dans du contreplaqué Wink

Tu nous feras des photos de la NN? Smile
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le Sam 18 Fév - 17:38
Quelques photos. Il a fallut faire une fausse peinture usée sur les phares car ils étaient apprétés et ponçés.

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Renault KJ1 1924 - Page 2 Empty NN

le Sam 18 Fév - 17:53
Salut Gaëtan
Ça ne ce voit pas sur la photo que c'est du contre plaqué, OK pour les photos, elle est arrivée ce matin, c'est une sortie de grange qui est en bon état, j'ai moins de travail que prévu, seulement les arceaux bois, la capote et l'entourage bois sous le capot.
allez a +
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le Dim 26 Fév - 14:27
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le Mar 7 Mar - 17:24
Voila le premier siège de fait. C'est mon père qui l'a fait entièrement, il n'avait jamais utilisé une machine a coudre avant cela. Il a confectionné toutes les mousses puis découpé tous le simili avec la sous-couche, les bandelettes de mousse et tout cousu avec une vielle SINGER. Méme la bande de finition est faite maison avec une bande de similli cousue et clouée. C'est tres confortable, et le résultat est franchement sympa.

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AVANT

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le Ven 10 Mar - 17:37
2ème siège terminé. Demain le troisième, puis il reste a faire la bande de moquette sur l'embase tous le tour des 3 sièges, là où passe le passager arrière avec ces pieds.

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Avant

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le Sam 11 Mar - 17:16
Reste a dépoussièrer et a faire le bas en moquette et c'est terminé.

Les freins sont réglés, elle démarre, roule freine, éclaire et charge.

Reste deux/trois bricoles a faire et CT samedi prochain.

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le Sam 11 Mar - 17:51
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le Mar 14 Mar - 19:33
Et voila elle est prête pour le CT, dernière couche de Rustol au chiffon posée, ligne d'échappement fabriquée a partir d'un silencieux de mini 1000, huile de boite et de pont changée, vidange moteur faite.

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le Dim 19 Mar - 7:16
Contrôle technique OK.

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le Dim 19 Mar - 7:23
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le Dim 2 Avr - 12:17
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le Dim 2 Avr - 12:20
Le cousin Thibaut aux commandes, sa y es il a choppé le virus je crois!

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le Dim 2 Avr - 14:32
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le Lun 3 Avr - 17:54
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le Mer 30 Aoû - 11:40
Fabrication de la capote, comme pour la sellerie, c'est une première pour lui, c'est le paternel qui a réalisé sa avec la vielle machine SINGER. Il a commandé de la toile a capote et du transparent spécial pour lunette de cabriolet.

Il reste encore a finir de la tendre et a fixer les pressions + les boucles tournantes a l'arrière. Le résultat est vraiment satisfaisant.

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