La Grange aux Tacots

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 Studebaker 1938

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Gaetan
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 11 Nov - 16:22

en neuf?

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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 11 Nov - 17:08

en remanufacturé
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 11 Nov - 19:30

prix tres correct alors!
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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 12 Nov - 4:41

oh que oui pour une piece quasi introuvable même en mauvais etat
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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Dim 4 Jan - 16:12

suite des aventures de la Stude :

demarreur HS : on saperçoit alors qu'il s'agit d'un 12 volt alors que la voiture est en 6 volt
c'est lui qui est hs et vide la batterie

piece impossible a trouver aux USA = on le refait completement en 6 volt grace a un specialiste

entre temps le moteur d'essui-glace remanufacturé arrivé des states ne fonctionne pas: retour a la case depart, je viens d'en trouver enfin un autre qui marcherait lui?????? on verra a l'arrivée

mes annonces m'ont permis de retrouver la trace d'une seconde Commander 7A 1938 en Alsace :
elle aussi soldée en 1939, demarreur demonté et caché, roues entérrées pendant la guerre
ressortie a la liberation, elle est remplacée par une 203 en 1953, vendue a un fendeur de bois
la voiture n'est pas recuperable : coupée en camionette avec installation d'un banc de scie en 1970 le moteur rend l'ame et est ferrailé alors qu'un moteur de citroen U23 est monté dedans. J'ai put racheter les seuls pieces qui ont survecu : demarreur et dynamo en parfait état arrivés ces jours ci

prochaine etape verification des compressions et controle volumetrique
comprendre pourquoi la voiture s'arrête a chaud
comprendre la disparition du liquide de refroidissement qui ne passe pas dans l'huile?????mystére
et enfin revoir l'overdive electromagnetique voir l'electricité....

un peu decouragé par l'explosion du budget qui n'etait pas prevue

la voiture est vraiement trop rare et les pieces tres difficiles a trouver même aux USA.....

vraiement si je trouve a l'echanger contre une autre avant guerre interessante et restaurée ou parfait état je sauterai le pas
même si la stude est une super voiture
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raydike



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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 7 Jan - 15:00

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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 9 Jan - 11:16

rassure toi je suis toutes ces annonces mais il n'y a pour l'instant aucun modele qui corresponde, la pluspart n'on pas les fixations du corps là ou il faut et c'est tres important ainsi que le positionnement de la commande de demarrage, la bras du balancier a egalement une dimension precise , ssur ceux que tu me montre certain sont pour un seul essuis glace, d'autre se positionnenet derrière le parebrise , le mien se positionne sous le tableau de bord, commande aux deux essuis glaces alternativement, le bouton de demarrage est sur le haut du tableau de bord juste a l'endroit du pilier central du parebrise.....la commande et le balancier sont certis sur des pieces qui sont specifiques.
pas aussi simple que cela et pas trop possible d'un modifier un autre, il y a quasiment un model de Trico par modele de voiture.
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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 20 Jan - 22:21

çà y est enfin trouvé un moteur d'essui glace en etat et qui fonctionne reste a le monter
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jean-philippe

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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 20 Jan - 22:25

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Gaetan
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 21 Jan - 5:56

tu vas finir pas réeussir a la remettre en parfait état et a la fiabiliser! bonne chance pour la suite.
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Sam 7 Mar - 12:37

remontage demarreur, moteur d'essuis glace et petite revision electrique en cours
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Sam 28 Mar - 17:22







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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 5 Juil - 16:14

quleques photos recentes


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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 5 Juil - 16:17


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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 7 Juil - 19:26

C'est vraiement une belle auto!

Tu as eu des touches pour des échanges intéressants?
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 7 Juil - 19:42

beaucoup de contacts, beaucoup de promesses pour a l'arrivée aucune personne qui ne soit déplacé
malgré certains rendez vous fixés

plusieurs tentatives d'escroquerie : un russe ouvrant un musée en espagne, un jour parlant français, un autre ne comprenant pas ; et deux joyeux anglais (les seuls visiteurs qui ont osé le deplacement, ok sur la voiture, ok sur le prix insistant pour charger la voiture sur remorque avant de faire les papiers, puis une fois chargé renegociant le prix a 50 %, heureusement que j'aavais bloqué leur vehicule avec ma voiture perso.

là j'attends 3 visites pour la semaine prochaine pour un achat simple a chaque fois

sinon coté echange on m'a proposé un dodge 6X6 1943, un coupé mercury 1984, une corvette 1970
le seul echange qui a faillt aboutir c'était contre une traction restaurée mais le papy a été hospitalisé
2 jours avant de venir, il ne pourrra plus jamais conduire....
voilà pour l'instant, la voiture intrigue par sa rareté c'est tout, ... ah si j'ai retrouvé finalement la seconde stude 38 dont j'avais trouvé la trace en alsace, coupé en camionette banc de scie avec moteur perkins, elle est devenue un Hot rod et coule des jours heureux en Eure et Loire, Ma stude est vraiement la seule et dernière en France
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 8 Juil - 16:50

Je vends pas mal sur le bon coin, je vois que c'est pour tous le monde pareil !!!
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MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 8 Juil - 17:19

et en desespoir de cause, si elle ne trouve pas acheteur, on va entamer la refection moteur avec mon garagiste, ....il est un peu moins débordé même s'il cherche toujours deux meccanos confirmés et un peintre auto.
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