La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Studebaker 1938

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 16 Sep - 11:02

le problême de la voiture est un problême d'arrivée d'essence

le carbu entièrement refait laisse apparaitre qu'il a été legerment modifié au niveau des commandes
le peu de documentation en circulation sur ce type de carbu ne nous permets pas d'identifier precisement quelle modif a put etre faites mais une petite tringle liée au systeme de starter automatique n'est reliée a rien?????

nous avons trouvé un carbu equivalent a starter a commande mecanique que nous allons essayer

la pompe a essence est en cours de refection même si elle pompait effectivement

pas de trappe de visite dans la malle arrière pour acceder au reservoir! il faut tout tomber pour verifier l'état de la canalisation: bouchée? ou decomposée?  et du reservoir
bien qu'aucune particule ne se retrouve ni dans le filtre d'origine a la pompe a essence, ni dans le filtre rajouté avant le carbu, ni dans le carbu.....
voir s'il y a une crepine au bout du plongeur qui pourrait etre colmaté ? le peu de doc existant sur ce modele ne permet pas de le dire
il faut donc tomber le reservoir et refaire la canalisation jusqu'a la pompe


Dernière édition par jean-philippe le Mar 16 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 16 Sep - 11:03

je viens de trouver quelques pieces comme le clock delete ce petit cache aussi rare que la montre et qui sert a obturer le trou de la porte de boite a gants ou se logeait la montre qui a disparut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
OLDCAR63

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : clermont ferrand

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 16 Sep - 12:08

Ca roule toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 16 Sep - 12:34

non mais entre temps, je me suis marié, y a eut les congés, et une restructuration au boulot, on ne peut etre partout en même temps.......
la je prepare les Rencontres Bretonnes du Sud Ouest qui auront lieu a Toulouse cette année les 27/28 septembre prochain
j'ai viens de redemarrer la saison 2014/2015 en donnant cette année encore des cours de danses traditionnelles bretonnes, et je continue a prendre des cours de cornemuse, ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 23 Oct - 10:51

essai sur route ce Samedi :

le carbu même refait ne fonctionne pas correctement, cela semble etre dut a une modification des commandes du starter automatique

nous l'avons remplacé par un carburateur Carter WA-1 (comme le sien) mais a starter manuel
(il etait monté a l'origine sur une chevrolet 6 Cylindres de 1939)
la voiture demarre enfin au quart et monte en regime normalement


côté moteur d'essui glace a depression il a été entirement demonté mais il est mort, axes bouffés, caoutchoucs de la palette interieure detruits, grosses fuites d'air aux niveau des axes et le capot du boitier avait étét etenchéifié a......la colle. j'en avait un autre modele mais il est totalement different
et inadaptables, de plus les pieces ne sont pas concordantes. je continue donc a chercher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 27 Oct - 11:54

essai impossible ce samedi

problême electrique un relais de demarreur defectueux en cours de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
OLDCAR63

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : clermont ferrand

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 27 Oct - 12:22

C est un bouton le demarreur ou au pied a l accelerateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 27 Oct - 13:24

c'est un bouton poussoir au tableau de bord, il semble qu'un relais 12volt ait été rajouté et ait claqué alors que la voiture est en 6 Volt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 27 Oct - 14:32

apres verif c'est le demarreur lui même qui a rendu l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
OLDCAR63

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : clermont ferrand

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 27 Oct - 14:35

Tu as tapé un peu les charbons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 3 Nov - 20:30

demarreur hs en court circuit parti chez le specialiste car introuvable
charbons ok, lanceur ok, mais consomme le jus de la batterie a une vitesse folle sans arriver a tourner suffisament pour
demarrer la voiture

toujours pas trouvé de moteur d'essui glace ni rien d'adaptable, voiture inutilisable s'il pleut pour l'instant

petit ras le bol d'avoir une voiture d'exception mais trop rare pour trouver facilemenr les pieces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 4 Nov - 13:57

question : la boite de ma stude est equipée d'un overdrive electromagntique a commande manuelle par cable :  si cet overdrive ce met en court jus peut il perturber le demarrage de la voiture ou la marche du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 5 Nov - 10:45

en connaissez vous une autre? avez vous deja vu une voiture du modele que la mienne? même en epave

merci de la signaler! vous avez fait des photos? merci de les partager pour en retrouver la trace


je cherche toujours desesperement moteur d'essui glace a depression sprecifique + un demarreur complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 5 Nov - 17:03

a mon avis le démarreur et le moteur d'essuies glaces ne sont pas de la marque de la voiture? si? sa doit etre standart avec d'autres autos de la marque ou d'autres marques de la méme époque?

Au pire en désossant ces deux appareils en pièces tu devrait pouvoir trouver ce qui cloche et refabriquer ces pièces défectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 5 Nov - 17:51

moteeur d'essui glace de marque tricco mais montage specifique a chaque marque et chaque modele avec points d'encrages et balancier totalement differents d'un modele a l'autre celui ci tres rare et rien trouvé d'adaptable

le demarreur est un studebaker et non un autolite comme parfois monté sur les autres modeles de la marque, la encore bien specifique au niveau longueur d'arbre de rotor et d'induit, le lanceur lui est ok

pour le moteur d'essui glace il existe our les modeles les plus courrant des kit de refection mais rien trouvé pour le modele qui m'interesse apparement relativement rare, la palette caaoutchouc interieure est morte mais tous les axes sont usées le,moteur fuit l'air par les axes et le corps qui est usé c'est de l micromecanique et je ne connait même pas un horloger qui travaille encore manuellement qui devrait etre la seule personne aujourdhui capable de refaire cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mer 5 Nov - 23:10

mon annonce a eut un resultat positif, je suis sur la piste d'une seconde studebaker 1938 en France, c'est un scoop, elle serait a refaire entierement, j'attends les photos, elle serait dans la region de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 6 Nov - 18:31

grace au forum international du SDC studebaker drivers club ; on sait maintenant qu'il y en a 8 de recensée pour l'europe entière :

une en grande bretagne, une en belgique, un cabriolet en hollande, une en suisse demontée, une en suede, une 8 cylindres en Italie importée recemment, la mienne et cette toute nouvelle sortie de grange a toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 6 Nov - 19:03

tu n'as plus qu'a la racheter pour compléter la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Jeu 6 Nov - 20:00

çà dependra du prix, de l'état, .....mais c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 7 Nov - 18:36

malheureusement c'était trop beau la studebaker de toulouse n'est pas la même que la mienne il s'agit d'une Président 8 cylindres de 1937 totalement differentes, les modeles ont changé en ....1938
elle est tout aussi rare mais rien ne corresponds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 7 Nov - 20:02

mince alors! mais si le prix est correct peut etre que cela vaut le coup de la sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Ven 7 Nov - 21:14

elle est en cours de restauration, la personne qui me l'a renseigné la connait sans avoir plus de detail
je viens de recoir les photos je les mettrais ici pour comparer avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Sam 8 Nov - 18:56

voici les photos de la stude 1937 de la region toulousaine







cela corresponds a une President 1937 comme ci dessous





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Lun 10 Nov - 16:17

voici des photos du moteur d'essui glace a depression que je cherche :

marque Trico type SK33







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Studebaker 1938   Mar 11 Nov - 13:29

je viens d'en trouver quasi identique un modele MK33 remanufacturé au lieu du SK33
juste le bras de commande a modifier ou adapter enfin un premier probleme resolu
61 euros port compris (aux usa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Studebaker 1938   

Revenir en haut Aller en bas
 
Studebaker 1938
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Studebaker 1938
» Studebaker 1938
» reglages du strater automatique (choke) sur carburateur Carter WA 1 pour studebaker 1938
» cherche pieces Studebaker 7A 6 cylindres 1938
» Alfa Romeo 8C Scuderia Ferrari For Sale (1938)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange aux Tacots :: VOS AUTOS ET VOS RESTAURATIONS :: Les Américaines-
Sauter vers: