Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Studebaker 1938

le Mer 21 Mai - 13:07
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Sam 24 Mai - 23:44


la même bientôt dans mon garage



avatar
Admin
Messages : 1203
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Studebaker 1938

le Dim 25 Mai - 11:40
Tres belle voiture, quelle est sa motorisation?
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 25 Mai - 11:51
elle a existé en plusieurs motorisation :

6 cylindres 3.7 litres pour la 7A "Six" (Commander 7A en France) 21cv fiscaux
8 cylindres pour la Commander 8A

celle que je suis enrain d'acheter est la 7A
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Lun 26 Mai - 0:39
quelques studebaker européénnes :



studebakers commander 1937


avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Lun 26 Mai - 0:50




avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Lun 26 Mai - 1:08
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 8 Juin - 13:29
ca y est je viens de l'acheter :







Studebaker Commander 7 A 1938 6 cylindres 3.7 litres
jamais restaurée
seule un vernis a été posé au debut des années 70 pour raviver sa couleur
se serait la seule connue en France

modele 1938, vendue neuve en fevrier 1939 mais livrée seulement en Juin 1939
a un Chatelain de la region de Chartre
elle est mise sur cale et cachée pour eviter la requisistion a la declaration de guerre
ressortie de sa cachette apres guerre, elle est remise en route par le concessionnaire studebaker
de l'epoque
son propriétaire decede en 1949, elle est remise sur cale
les heritiers vendent le chateau, les meubles, la voitures aux encheres en Janvier 1970
elle est remise en route par son nouveau propriétaire, c'est lui qui vient de me la Vendre
elle a connut plusieurs rallyes Paris-Deauville et des rallyes en ardennes et belgique

aujourdhui toujours avec une belle patine, elle a besoin d'une remise en route, elle n'a pas pris la route depuis 2 a 3 ans, je cherche donc quelques pieces dont une vitre de custode e un deflecteur coté conducteur qui sont fendues







avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 8 Juin - 16:36
elle serait peut etre la seule de ce modele en France : en connaissez vous d'autres?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Studebaker 1938

le Mar 10 Juin - 21:19
Superbe ! TU as trouvé çà ou ? Shocked 
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mer 11 Juin - 10:57
c'est un peu elle qui m' a trouvé : le hasard suite a une annonce recherche auto 1938/1939 sur.....Le Bon Coin

c'était avant que je trouve un acheteur pour ma 201
on a echangé quelques mails, le vendeur ne souhaitait pas reprendre  ma 201
une fois la 201 vendue j'ai repris contact,

je suis monté pres de Poitiers pour la voir et cela a été le coup de coeur
elle n'est pas etat concours elle est loin d'être parfaite mais elle degage un charme pas possible avec sa patine d'epoque

elle tourne comme une montre et le bruit du 6 cylindres au ralentis en a rajouté a mon coup de coeur, ses portes ferment comme celles d'une voiture neuve sans jeu sans bruits parasites, sa peinture d'epoque juste ravivée par un vernis en 1971 n'est pas parfaite mais va être conservée comme celà.
sa sellerie est fabuleuse, superbe patine, etat neuf sauf quelques traces de mites sur l'assise de la banquette arrière, et sur la moquette arrière

absolument complete ce qui est important sur une americaine, et en plus toute son histoire est documentée ce qui certifie son kilometrage exceptionnel de 21 000 kilometres, quand on se pecnhe sous la voiture, aucune corrosion sous les ailes, les marches pieds, les dessous de portes confirme
son bon état de conservation.

son proiétaire a refusé de la vendre a des marchands specialisés qui sont venus dans l'espoir de la presenter a la revente lors des ceremonies du 70emme anniversaire du D-Day, il a même cassé son prix pour moi, fournis un lot important de pieces, et assure la livraison jusque chez moi.....

ce personnage au sens noble du terme a cotoyé et connut des gens comme Potherat, Pozzoli, etc...

La voiture a même tourné dans un film grand ecran en 1977 "the Other Side of Midnight" de la Twentieth Century Fox avc Marie-France Pisier.
cette Stude a connut les grands Rallyes Paris-Deauville se permettant même une panne d'allumage au milieu de la remontée des champs elysées, obligeants les motards de la police a couper les circulation sur tout les champs elysées pour lui permettre de faire demi tour poussée par les chauffeurs de taxis parisiens et de redescendre au parking en roues libres.


Dernière édition par jean-philippe le Mer 6 Aoû - 15:03, édité 2 fois
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mer 11 Juin - 11:03
Comment est elle arrivée en Poitou-Charente?

vendue neuve en 1939 en region de chartre
vendue aux encheres en 1970 elle reste dans la region de chartre jusque dans les
années 80, pour des raisons professionnelles son second propriétaire viens s'installer
dans la region de poitiers ou il restera une fois la retraite arrivée
passionné d'auto ancienne depuis sa plus tendre enfance, il a plusieurs auto
dont de tres belles pieces necessitant maintenant son attention
c'est pourquoi il a accepté de me la vendre, mais aussi je crois parce que j'avais la même
vision que lui sur la voiture ancienne et sur celle ci en particulier.


comme quoi le contact y a que çà de vrai

la stude baker n'est pas encore arrivée qu'elle participera deja a 2 mariages dans l'été
Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Studebaker 1938

le Jeu 12 Juin - 18:34
Merci pour cette précision des plus complètes !

Quand on possède l'histoire d'une telle auto, ca donne une touche de "magie" en plus...
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 15 Juin - 12:02
petit rebondissement : je viens de retrouver le petit fils du 1er propriétaire de la voiture :

son premier propriétaire est décédé en 1942 il n'aura que peu profité de sa voiture qui restera sur cale de la declaration de guerre jusqu'en 1967 la voiture est alors mise en vente mais ne trouvera preneur que lors d'une vente aux encheres en janvier 1970


Dernière édition par jean-philippe le Mer 6 Aoû - 15:04, édité 1 fois
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Jeu 19 Juin - 15:25
la voiture est enfin arrivée:


avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Jeu 19 Juin - 15:33








avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 20 Juil - 11:32
je vais raconter en detail l'histoire de ma Stude :

je viens de recevoir de la Maison Mère son acte de Naissance

Le Passenger Car Order (Bon de Comnade de voiture particulière) précise les details de cette naissance
je vais mettre les details de ma voiture pour montrer le "Matching numbers" comme disent nos amis anglo-saxons

la commande originelle a été enregistrée a l'Usine Studebaker de South Bend (Indiana)
sous le numero 3345-A
en date du 26 mars 1938
ordre de vente n° 1044

modele:    7A
type de carroserie : W3    ( c'est a dire berline 4 portes 6glaces avec roue de secours a l'arrière dans la malle)
n° de carrosserie :  9746


n° de moteur:  H-30428


n° de serie 5 593 453

options :    FWOD (c'est a dire  Overdrive)
                extra visor (paresoleil haut de gamme)

l'ordre de fabrication precise:

                ne pas mettre de roue de secours ni de cric
                feux arrières haut de gamme
                installer montre
                ne pas mettre les sigles "Commander" sur les cotés de capot moteur
                dual Horns  (klaxon deux tons)

Peinture :    1792 Dove Tone gray  (gris ton Colombe 1792) genre de gris foncé


interieur :    4536 TL cloth

assemblage final : le 4 Avril 1938

expedition a destination de : Paris-France

                                         unboxed  (sans caisse)





La voiture serait donc arrivée 2  a 3 mois plus tard a Paris, c'etait le delais moyen du voyage par bateau des marchandises a l'epoque, ce delais comprend l'attente en douane et la remise en oeuvre a la concession.

Le Musée Studebaker precise que les concessions montaient certaines options , ou en changeait pour faciliter les ventes(dont les peintures) , pour repondre a la demande de la clientèle ou quand les voitures ne se vendaient pas assez vite

La voiture ayant été vendue entre fevrier et juin 1939, elle a dut être repeinte a ce moment là puisqu'elle n'a jamais été restaurée et presente aujourdhui encore sa peinture de 1939, elle presente egalement une poignée de capot moteur fermant a clef qui ne correspond pas au modele de serie
mais  elle presente bien sa roue de secours d'origine.
seule la couleur de ses jantes en tole a été changée depuis 1970, puisqu'elle arborait des jantes rouges lors de sa sortie de grange.

Sa couleur bleue studebaker a t elle été faite a la demande de l'acheteur français de 1939, ou par le concessionnaire pour solder ce modele 1938 qui lui restait sur les bras depuis presqu'un an ??? l'histoire ne me le dit pas. Il faudrait retrouver les archives du concessionnaire si elles existent encore pour resoudre ce "mystère".

elle etait donc de cette couleur quand elle a quitté les USA pour la France


Qui sait qui était le concessionnaire Parisien Studebaker a Paris avant-guerre?


Dernière édition par jean-philippe le Dim 20 Juil - 11:50, édité 1 fois
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 20 Juil - 11:41
pour info le Musée International Studebaker delivre des copies des ordres de fabrications de ses voitures fabriquées entre  1936 et 1966  (modeles President seulement 1936/1937) a South-Bend (indiana) et Los Angeles (californie), ainsi que celles fabriquées  de 1960 a 1966 au Canada

compter de 40 a 50 euros en fonction de la complexité de la recherche dans les archives
vous recevez ensuite par courrier le certificat officiel

http://www.studebakermuseum.org/
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mar 29 Juil - 14:01
apres remise en route, diverses vidanges et verifications premiere sortie le week end dernier

avant le depart question comment va t elle se comporter?







une remarque le Bleu Studebaker est un bleu "irisé" comme on disait avant guerre, ancetre de la peinture metallisée
la couleur change en fonction de la luminosité. C'est un bleu nacré va d'un bleu tres lumineux genre bleu pétrole a un bleu nuit profond en fonction de la force du soleil et de l'angle sous lequel vous la regardez


Dernière édition par jean-philippe le Mer 6 Aoû - 15:08, édité 1 fois
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mar 29 Juil - 14:13
premier ballade donc: puissance et couple

ronflement caracterisitique du 6 cylindres

une tendance a danser sur la route, suspension tres souple













avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mar 29 Juil - 14:21
Dimanche dernier seconde ballade et première galères :

demarrage difficile, le carburateur carter WA 1 equipé d'un starter automatique ne se mets pas en position de depart, la voiture demarre au quart lorsqu'on positionne le papillon de starter a la main en bonne position

le bouton de demarreur donne des signes de faiblesses

le moteur d'essui glaces a depression rend l'ame

a plusieurs reprises la voiture s'etouffe semble manquer d'essence et s'arrête : que se soit en côte sous l'effort ou en descente en vitesse de croisiuère : problême de pompe a essence?
problême de pompe de reprise du carbu qui lui semble avoir differentes prises d'air?????????

l'embrayage broute ou la vitesse qui est engagée ne s'enclenche pas tout de suite ! huile sur le disque???? ou simple reglage de garde?


retour au garage un peu deçu!





avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Mar 29 Juil - 14:32
Ce modele a été le premier modele dessiné par le grand Designer Americain RaymonD LOEWY pour la marque Studebaker, il en dessinera beaucoup d'autre dont l'AVANTI dans les années 60
il dessinera de nombreux avions, de nombreuses locomotives, des automobiles, des immeubles, du mobilier etc etc....







avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Sam 2 Aoû - 17:32
une quatrieme viens de faire son apparition : a vendre en Italie:   une State Commander (8 cylindres) reconnaissable a ses phares carénés caracteristiques des Eights (8 cylindres en ligne) non restaurée mais repeinte en kaki 70 ans d'Overlord oblige, conduite a droite (Australie, nouvelle zelande)  25 000 euros








Dernière édition par jean-philippe le Mer 6 Aoû - 15:13, édité 1 fois
avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Sam 2 Aoû - 17:42


avatar
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Studebaker 1938

le Dim 31 Aoû - 13:02
bonne nouvelle :

l'Amicale Studebaker France en pleine renaissance

infos sur le forum Studebaker's jewels associé au forum Citroen :

http://www.autodejavel.fr/viewforum.php?f=98

vous etes propriétaire d'une Studebaker ou souhaiter en posseder une

vous cherchez de la doc, des infos, des tuyaux c'est le forum ou il faut s'inscrire

l'Amicale Studebaker possede de la documentation pour les modele a partir de 1912
Contenu sponsorisé

Re: Studebaker 1938

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum