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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 24 Avr - 21:44
Ben je pense que la personne qui a arrété cette voiture a voulu la protéger au maximum pour le stockage, d'ou le radiateur vidangé, le réservoir vidangé et robinet démonté, l'huile neuve, l'épaisse couche de "peinture" partout et cette dalle sur le toit pour remplaçer durablement" la molesquine.
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 11:34
Hé bien cette personne n'avait pas fait les choses à la "légère" !!
Tu tombes toujours sur des autos "bien" arrêtées Wink
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 14:58
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus en 6.50 X 16, c'est des indices C (utilitaire) Ils font exactement le méme diamètre que les pneus en 40 d'origine, soit un diamètre intérieur de 39.5, inutile de faire des fonds de jante de 3mm, ils se sont centrés parfaitement. Je me suis tapé les 4 + la roue de secours a la main, c'est du bien rigide!



Ils sont un peu plus grands en diamétre total que les 140/40 que j'avais dessus, mais c'est pas plus mal car sa fesait trop petit par rapport aux ailes.





La différence avec une roue de 2cv, c'est vraiment énorme comme roue!



Le profil est vraiment pas vilain, et sa coute 350 euros les 4, donc 3 fois moins cher que des 140/150 x 40 en premier prix.

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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 16:52
J'ai oublié concernant ton achat de pneus tu risques de rencontrer quelques soucis de confort dans la voiture car qui dit pneus utilitaires dit flancs renforcés pour supporter des charges plus importantes et donc peu de souplesse dans les flancs pour amortir les irrégularités de la route.
Tu vas être obligé de gonfler vraiment au minimum pour garder de la souplesse avec tout les risques encourus pour toi et les autres usagés de la route
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 17:19
De toute façon ce montage n'est pas autorisé, mais ceux qui le font sur les avants guerre, préconisent d'oublier les pressions d'époque prévues pour les vielles gommes et les vielles routes, il faut y mettre 2.0 a 2.5 bar. La j'ai mis 2.5, on verra a l'usage ce que sa donne.

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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 17:23
Je crois que tu as bien fait d'enlever le béton au toit car tu vas rebondir dans la voiture prend un casque lol surtout avec 2.5 bar de pression.
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 17:58
Bonsoir,

Il faudrait peut-être arrêter les chamailleries pour donner au forum une image responsable  et nous recentrer sur nos passions.
Nous pouvons ne pas être d'accord avec certaines pratiques sur la manière de traiter nos ancêtres, mais restons courtois.
La passion peut expliquer l'enthousiasme qui peut faire prendre des risques mais n'autorise pas les  uns et les  autres à une certaine virulence qui n'a pas lieu sur cet espace d'échanges et de convivialités entre amoureux de vielle automobile.

Bien cordialement,
Avalou
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 20:39
Avalou a écrit:Bonsoir,

Il faudrait peut-être arrêter les chamailleries pour donner au forum une image responsable  et nous recentrer sur nos passions.
Nous pouvons ne pas être d'accord avec certaines pratiques sur la manière de traiter nos ancêtres, mais restons courtois.
La passion peut expliquer l'enthousiasme qui peut faire prendre des risques mais n'autorise pas  les  uns et les  autres à une certaine virulence qui n'a pas lieu sur cet espace d'échanges et de convivialités entre amoureux de vielle automobile.

Bien cordialement,
Avalou

Je pense que tour le monde est resté courtois. Je ne pense pas non plus que les chamailleries derangent pour donner une image responsable du forum au vu du sujet et de l execution de ce post
Chacun a apporté son opinion. Les points de vu restent clairement distinct. Ou est le probleme?

L important c est d echanger des idees... pas d aherer a celle du voisin

Mecaniquement votre
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Ven 25 Avr - 23:05
Aller on passe a autre chose on en parle plus

 Very Happy 
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Mer 7 Mai - 18:02
J'ai récupéré un volant de 201 sans le cerclage, du coup j'ai essayé d'en fabriquer un pour m'entrainer pour l'AC4 (si un jour j'arrive a sortir le volant de la colonne)
J'en avais déja fait un une fois pour la quadrilette, mais je m'était vraiment fais chier a le faire en fine lamelle cintrées et le résultat était moyen, la il est en 2 plis que j'ai collés, sa a l'air solide, j'ai pris du mélaise, pour l'AC4 je prendrais de l'exotique.
Celui ci c'est vraiment du vite fait mais le résultat est pas trop mal.

Le cordage des branches, c'est juste un essai, normalement c'est du fil plastique noir genre scoubidou.

















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volant

le Jeu 8 Mai - 6:21
bonjour Gaétan
2 couches croisées ça risque pas d'être un peu fragile ou tendance à ce fendre.
je viens de faire celui-ci en chêne 3 couches croisées pour une AC4




Bonne continuation
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 8 Mai - 7:28
Exact, 2 couches ce n'est pas assez, mais c'était juste pour valider les usinages, celui de l'AC4 aura 3 oyu 5 plis. le volant que ej viens de faire est destiné a etre accroché au mur, et sans compter les temps de séchage, j'ai due mettre moins de 2 heures pour le faire.

Comment tu as fixé tes branches? tu as fait des mi-bois a la défonçeuses, puis tu as vissé/collé les branches, pour ensuite faire une pièce rapportée qui cache l'assemblage?

Perso j'ai fait des entailles en ame dont deux débouchantes, puis j'ai chevillé en acacia, d'apres ce qu'il restait du cerclage d'origine c'était fait comme cela.

Pour les marques des doigts, les tiennent sont étranges, c'est agréable a tenir? tu as fait sa avec quoi? une fraise?
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volant

le Jeu 8 Mai - 9:47
oui le volant est vissé comme à l'origine, j'ai fait les demi lune à la défonceuse ainsi que les gorges pour les doigts
A+
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 8 Mai - 10:56
Je n'ai jamais vu ce type d'assemblage sur les volants? j'ai toujours trouvé du chevillage bois ou laiton, mais c'est vrai que pour le montage c'est bien plus simple, je pense que je vais suivre ton montage et cheviller quand méme pour l'esthétique.

Pour les marques des doigts tu as copier sur un modèle originale les empreintes? ou c'est parceque tu n'a pas la bonne fraise?

Le premier volant que j'avais fait etait aussi un peu de section carré, car je n'avais pas le bon quart de rond sur la défonçeuse, j'ai trouvé le bon modèle et celui ci est parfaitement rond comme l'origine.

Le premier etait entièrement en lamellé collé de hetre.

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volant

le Jeu 8 Mai - 11:46
j'ai fait ce qui ce rapprocher au mieux d'après un vieux volant, tu trouve que c'est trop profond et pas assez large peut être ? mais l'avantage est que tu as une bonne tenue du volant, ça accroche bien dans les doigts

une photo de ta fraise pour l'arrondi du volant, merci
A+

Ici, il pleut, alors après-midi, c'est couture, je vais me fabriquer 2 panneaux latéraux avec transparent pour ma 5 hp Citroën
A+
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 8 Mai - 13:14
Oui les empreintes ne sont pas assez larges a mon avis. la profondeur est bonne, mais il te faudrait le diamétre supérieur de fraise. Perso je ne le fais pas a la fraise, mais avec le nez de la ponçeuse a bande a la vollée.

J'utlise ce type d'outil pour faire le 1/4 de rond

http://www.profoutils.fr/fraise-pour-quart-de-rond,2816.html
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fraise

le Jeu 8 Mai - 14:01
on utilise la même fraise, mais je crois que mon rayon est plus grand ( je ne l'ai pas sous les yeux)
pour les encoches j'ai fait un montage ou je fais coulisser la défonceuse et ca va vite à faire, pas de risque de déraper
A+
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 8 Mai - 14:07
J'utilise pas la ponçeuse type tank, mais une petite :

http://www.rotopino.fr/ponceuse-a-bande-makita-9031,2114

Pas de risque de déraper, il faut moins de 5 minutes pour faire le tour a la volée.

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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Jeu 29 Mai - 16:43
Du nouveau pour celle ci aussi, j'ai reçu mon attestation FFVE, elle peut donc prétendre a une carte grise.

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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Mar 26 Aoû - 19:59
Alors... alors... du nouveau?
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

le Mer 27 Aoû - 4:44
Non tant que je ne trouve pas un intérieur sain (juste a recouvrir pas a restaurer intégralement) je laisse en stand bye, pareil il manque quelques pièces en meilleur état que celles en place pour commençer (phares de auvent, optiques, calandre, parechocs, enjoliveurs + supports, feux arrières etc...) je ne commence que quand j'ai 100% des pièces.

Et puis comme tu as peut etre vue, je suis sur la Rosengart et le Bignan en ce moment, on ne peut pas etre partout Laughing
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Re: Remise en route Citroen C4G 1932

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