Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Sam 25 Oct - 19:22
C'est ceux que j'avais modifiés, j'avais monté des pneus de moto premier prix (chinois) mais c'est déconseillé, car c'est pas du 18 ! il faut monter du 12x45 (18 pouces sa fait plus de 45cm) du coup méme avec des fonds de jantes c'est tres compliqué a centrer et sa fait vite du gros balourd, si c'était a refaire je mettrais des pneus en 12x45 de chez longstone tires.

En revanche sur mon AC4 j'ai mis sur des jantes de 40 des pneus en 16 pouces de camion, sa y va nickel sans besoin de mettre un fond de jante epais
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Sam 25 Oct - 20:53
Sur la jante qui servira de secours c'est un pneu 400x18 de Continental, tu les avaient fait sablées les tiennes ?
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Sam 25 Oct - 21:12
non j'avais fait un bain electrolyse avec un chargeur de batterie et de la soude. sa fonctionne tres tres bien.

Avant le bain



Apres le bain (par contre quasiment aucuns des rayons n'était réglable avant et seulement quelques uns se sont "débloqués", il faut les changer normalement)



Apres un bon appret



Puis peinture et montage des pneus en 18




Sur mes jantes d'origines il y avait aussi des pneus ed motos en 18.





Je rappel qu'en plus d'etre interdit et assez compliqué a monter sans que sa soit dangereux, ces pneus sont moches sur une voiture a cause de leurs formes, et surtout sur une auto sans différenciel, je pense que le comportement du "cul" sera encore plus imprévisible. Apres moi je l'ai fait pour une question de cout comme tous le monde.
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

GOUJONS

le Dim 26 Oct - 7:52
Bonjour Gaetan
Pourquoi a tu utilisé des goujons de cox,y a t-il une raison vien particulière? explique moi, ce n'est pas trop mon domaine ( moi c'est le bois).
MERCI
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Dim 26 Oct - 8:59
Hello moi aussi mon domaine c'est le bois, en mécanique je suis juste un bricoleur.

Je ne sais plus pourquoi j'avais choisi les goujons de cox, certainement que la longueur, le diametre et la forme des ecrous convenaient bien, et que c'est tres facile a trouver.

Il y a peu etre mieux et moins cher, je ne sais pas.
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

peinture jantes

le Lun 27 Oct - 16:48
Bonjour
Les 5 jantes ont été débarrassées de leur pneu, j'ai fait un essai à l'électrolyse, après 2h de bain la peinture n'est pas parti, la jante est juste un peu plus propre, la couche de peinture est épaisse, l'eau est devenue couleur rouille, peut être faudrait il la plonger dans un bain de soude caustique avant pour enlever le plus gros ?

le plus gros de la tôlerie est fait

Bonne soirée
Cordialement
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

Tolage et jante

le Jeu 6 Nov - 18:13
Bonsoir
Ca prends forme


La jante est restée 2 jours dans un bain de lessive de soude, la peinture est partie, j'y ferais un bain d'électrolyse pour terminer le nettoyage

Demain planche de bord ( en alu)
Cordialement
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

planche de bord

le Ven 7 Nov - 22:47
Bonsoir

Cordialement
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

panneau latéral

le Lun 10 Nov - 17:38
Bonsoir
Aperçu du rendu avec un panneau latéral couvert

Cordialement

Gaetan
je viens de voir dans tes réponses précédentes que tu a fait l’électrolyse sur tes jantes en rajoutant de la soude ( lessive de soude, c'est ça ?)
A+
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Lun 10 Nov - 20:08
oui c'est sa, lessive de soude. 2 cuillères a soupe par litres d'eau
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

lessive

le Lun 10 Nov - 21:39
OK, merci, mes jantes trempes actuellement dans 30 litres d'eau avec lessive de soude, y a plus qu'a mettre la batterie.
Bonne soirée
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Lun 10 Nov - 21:54
Oui et prévois un gros fer a béton, au moins 1 métre linéaire sa va tres vite se dissoudre tu vas voir.

Je vais essayer de zinguer, en inverssant les poles et en mettant un gros morçeau de zinc a la place du fer.
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

RAYONS

le Jeu 11 Déc - 19:09
Bonsoir
j'ai 2 rayons cassés sur une jante, quelqu'un connait-il un site ou je peux en trouver. il font à peu près 13 cm de long et 3.8 mm de diamètre.
Merci
Cordialement

avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Ven 12 Déc - 5:48
http://www.cresphonte.fr/blocks/article/1244821130/detail.php


tu envois un mail avec les mesures du tiens et ils peuvent t'en refaire un ou deux je pense
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

rayons

le Ven 12 Déc - 15:35
Bonsoir
Merci Gaëtan pour le site, mais en regardant de plus près le rayon, il n'y a rien de compliqué pour le refaire, une tête un peu courbée, un filetage et c'est tout, il ne m'en faut que 2, en ce moment je suis entrain de refaire mon volant, entre deux, je mastic les petits défauts tôlerie, je viens de récupérer mon capot sablé et apprêté, il n'est pas cabossé, mais il y a du masticage de finition à faire. Le copain va bientôt s'occuper du moteur, surprise ou pas , on verra bien. Lui est sur sa B14 Normande. Et toi tu as fini ton Bignan, j'ai vu les vidéo, ça drop ce truc là! moi j'aime bien pas ce que c'est une voiture ouverte , on n'est pas enfermé dans une caisse. Allez Vivement le printemps
bon WE
cordialement
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Ven 12 Déc - 21:01
Bonsoir oui effectivement le Bignan sa marche fort a coté de la quadrilette, c'est deux fois plus léger et deux fois plus puissant (1100cc-20cv-contre 750cc-10cv), par contre il y a qu'un seul tambour commandé par la pédale! ma quadrilette roulé a environ 45/50km/h mais freiné du tonnerre! Le Bignan ralentit a peine en appuyant comme un sourd...alors qu'il dépasse les 80km/h.
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

freins

le Ven 12 Déc - 22:25
Tu veux dire que devant derrière il n'y a pas de frein! mais un seulement 1 tambour en sortie de boite
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Sam 13 Déc - 7:35
Non un seul tambour a l'arrière droit, comme il n'y a pas de différenciel sa "freine" l'essieu....
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

frein

le Sam 13 Déc - 8:29
Salut Gaëtan
Houla, en effet, moi je peste avec ma 5 HP Citroën qu'avec 2 tambours arrière ça ne freine déjà pas beaucoup, je me suis déjà fait quelques frayeurs en m’arrêtant au milieu des carrefours, mais alors un seul frein, tu n'a plus qu'à rouler sur circuit Very Happy . sur la Peugeot 190, 4 freins à tambours c'est quand même plus sécurisant. Bon allez je vais aller finir mon volant et faire un peu de ponçage. Et puis quelques finitions sur un meuble, et oui je ne fait pas que du tacot!
Bon we
Cordialement
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

VOLANT

le Lun 15 Déc - 17:10
Bonsoir
Voici mon volant terminé avec un traitement anti bébête, quand il ne sentira plus le produit je le peignerais en noir, voilà ça c'est fait !.  


cordialement
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Lun 15 Déc - 18:46
le miens aussi était carré comme le tiens, pas evident de trouver des grosses fraises avec roulement pour défonçeuse! j'en ai trouvé une au top.

Il était pas tres agréable avec ce profil carré.




Avec la bonne fraise sa va nickel, c'est bien rond



Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

fraise

le Lun 15 Déc - 20:21
Bonsoir
oui, mais tu ne me dis pas quel diamètre, le rayon, et ou tu là acheté Very Happy . Mais j'aime bien les volants que tu as bien en main, c'est plus facile pour manœuvrer.
a+
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Mar 16 Déc - 5:42
C'est une fraise métabo dans le méme genre que sa en queue de 8, la mienne est une 13mm sa permet de faire des volants de diamétre 26mm, voir 30/35 en trichant un peut pour un profil carré.

Apres j'ai tous les outils pour faire le diamétre que je veux sur la toupie, mais il faut travailler avec la lumière et sa je m'y refuse, trop dangereux.
Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : PICARDIE
Voir le profil de l'utilisateurhttp://philouv55@hotmail.com

TOUPIE

le Mar 16 Déc - 8:12
Salut Gaëtan
je possède également une toupie
je n'ai pas compris ''tu travaille avec la lumière'' ?
Cordialement
avatar
Admin
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Peugeot 190S version sport 1929

le Mar 16 Déc - 17:15
dans l'arbre de ma vielle toupie industrielle il y a une fente qu'on appelle une lumière, dans cette fente on introduit des fers qu'on fabrique nous meme dans de l'acier outil et on le maintient en place avec la vis de maintient d'outil! Le soucis c'est que sa mange beaucoup pour un fer a simple profil, et surtout sa peut se barrer a n'importe quel moment (pour preuve les trous de 20cm de diamètre dans les parpaings autour de la toupie dans l'atelier ^^)
Contenu sponsorisé

Re: Peugeot 190S version sport 1929

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum