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Les Austin seven de course

le Dim 2 Déc - 15:00
Voici une auto avec laquelle j'aimerai beaucoup courrir, l'austin seven, légère avec une bonne préparation et un compresseur c'est une tres belle arme.








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Re: Les Austin seven de course

le Dim 2 Déc - 16:26
je crois que les modeles course etaient baptisée Ulster non?
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Re: Les Austin seven de course

le Dim 2 Déc - 17:12
Il me semble qu'Ulster etait un préparateur ou du moins une préparation en serie, celles en photo sont des modèles de particuliers, et souvent les ulster en vente sont des fausses
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Re: Les Austin seven de course

le Mer 12 Déc - 8:20
Pour les Ulster voir le site web dessous


Austin 7 Ulster

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Re: Les Austin seven de course

le Dim 30 Déc - 20:06
j'ai acheté une austin seven en 1976,laissée en dépot chez un marchand de meubles,par un anglais qui avait beaucoup perdu au casino de hyeres.Je l'ai ramené de Sollies pont à Grasse dans une simca rancho.Ce fut ma premiere voiture de collection dont je n'ai gardé aucune photo.Je me souviens d'un petit moteur à l'avant d'une caisse en alu,,genre Rosingard dont elle avait le meme systeme de roues fil,non une pointe Bordino mais un cul plat en pente qui recevait la roue de secours,des frein à commande hydraulique.
Elle présentait trop de travail pour le débutant que j'etais,et je l'ai revendu,avec beaucoup de regret à un collectionneur des environs de Grenoble qui aura certainement mené à bien sa restauration.Elle en valait la peine.Qu'est-elle devenue?Je la regrete toujours
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Re: Les Austin seven de course

le Dim 30 Déc - 20:13
je compatie.... Crying or Very sad
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Re: Les Austin seven de course

le Mar 5 Fév - 14:52


ma seven
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Re: Les Austin seven de course

le Mar 5 Fév - 15:39
d'apres ma documentation:

Le prototype de l'Ausin seven (de base) est presenté debut 1922 a Longbridge. La production demarre , elle est vendue au prix derisoire de 225 livres, et devant le succes son prix passe a 165 livres en decembre 1922.

Début 1923, une version 2 place sport est preparée et essayé autour de birmingham. le 23 mars 1923, le Capitaine Arthur Waite, le gendre de Sir Herbert Austin, engage cette voiture à l'Easter Monday Meeting de Brooklands. Dans la Small Car Handicap, il bat tous les cyclecars à 59 mph de moyenne.

le 29 Avril a Monza en Italie, il remporte a nouveau la victoire, et le record du tour a 64 mph.

Gordon England l'aviateur, apres un accident de planeur souhaite se reconvertir dans la course automobile , il rencontre Sir Austin et negocie la fabrication d'une autres Seven de course.

Stanley Edge developpe le moteur de ce nouveau proto, il passe de 10.5 bhp à 2400 tr/mn à
29 bhp à 5000 tr/mn. Ces nouveaux moteur equiperont les voitures de Waite et England, ils rempoteront avec respectivement le Small car handicap du Withsun Brooklands meeting et le record du tour.


Devant les succès en course qui augmentent considerablement les ventes, en janvier 1924 un tout nouveau modele derivé des modeles course: la Brooklands Super Sport, elle est uniquement bleue elle pese 8.5 cwt (425 kilos) et un certificat garantissant la vitesse de 75 mph/h est donné avec la voiture.

en 1928 Waite adapte a sa voiture un compresseur Cozette et remporte l'Australian 100 mile Grand Prix. En 1929 c'est le triomphe à l'Ulster Tourist Trophy où Archie Frazer Nash engagé pour l'occasion termine 3ème derrière la Mercedes de carraciola et l'alfaroméo de Campari.
Pour commémorer ce succes les Seven Super Sport prennent le nom de "Ulster" dès 1930

caractéristiques de Ulster de Production

moteur 4 cylindres, 2 paliers, arbre a cames latéral, soupapes laterales, carburateur zenith, avec ou sans compresseur cozette n°4, 747cm3, alesageXCourse 56 X 76 mm
puissance maxi avec compresseur 33 bhp à 5000 tr/mn
sans compresseur 24 bhp à 5000tr/mn
circuit HT a magneto, circuit BT dynamo 6 volt positif à la masse
carrosserie en aluminium, freins a tambours a commande par cables
epattement 6 pieds 3 pouces
voie avant 3 pieds 4 pouces
voie arrière 3 pieds 4 pouces
jantes a rayons 19 X 3.5 fixation a 3 ecrous
poids 425 kilos
300 exemplaires produits entre 1930 et 1932

"Ulster" est donc leur nom de baptême et non le nom d'un préparateur
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Re: Les Austin seven de course

le Ven 1 Mar - 16:13
Derrière une seven "de course" actuelle, on ne trouve plus grand chose d'origine, des roues larges au possible, avec parfois souvent une caisse polyester.
C'est fun certes.

Par contre une seven du début des années 20, avec ses roues étroites, un petit compresseur, c'est nettement mieux.
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Re: Les Austin seven de course

le Ven 1 Mar - 18:02
Tout a fait d'accord avec toi, l'essenciel reste quand méme de se faire plasir.
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Re: Les Austin seven de course

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