La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Austin seven de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Les Austin seven de course   Dim 2 Déc - 15:00

Voici une auto avec laquelle j'aimerai beaucoup courrir, l'austin seven, légère avec une bonne préparation et un compresseur c'est une tres belle arme.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Dim 2 Déc - 16:26

je crois que les modeles course etaient baptisée Ulster non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Dim 2 Déc - 17:12

Il me semble qu'Ulster etait un préparateur ou du moins une préparation en serie, celles en photo sont des modèles de particuliers, et souvent les ulster en vente sont des fausses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
kiwifrog

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Dordogne 24

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Mer 12 Déc - 8:20

Pour les Ulster voir le site web dessous


Austin 7 Ulster

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanotr3



Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 79
Localisation : grasse 06130

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Dim 30 Déc - 20:06

j'ai acheté une austin seven en 1976,laissée en dépot chez un marchand de meubles,par un anglais qui avait beaucoup perdu au casino de hyeres.Je l'ai ramené de Sollies pont à Grasse dans une simca rancho.Ce fut ma premiere voiture de collection dont je n'ai gardé aucune photo.Je me souviens d'un petit moteur à l'avant d'une caisse en alu,,genre Rosingard dont elle avait le meme systeme de roues fil,non une pointe Bordino mais un cul plat en pente qui recevait la roue de secours,des frein à commande hydraulique.
Elle présentait trop de travail pour le débutant que j'etais,et je l'ai revendu,avec beaucoup de regret à un collectionneur des environs de Grenoble qui aura certainement mené à bien sa restauration.Elle en valait la peine.Qu'est-elle devenue?Je la regrete toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Dim 30 Déc - 20:13

je compatie.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
Stef



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 48
Localisation : Chaumont

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Mar 5 Fév - 14:52



ma seven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Eutrope 16190

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Mar 5 Fév - 15:39

d'apres ma documentation:

Le prototype de l'Ausin seven (de base) est presenté debut 1922 a Longbridge. La production demarre , elle est vendue au prix derisoire de 225 livres, et devant le succes son prix passe a 165 livres en decembre 1922.

Début 1923, une version 2 place sport est preparée et essayé autour de birmingham. le 23 mars 1923, le Capitaine Arthur Waite, le gendre de Sir Herbert Austin, engage cette voiture à l'Easter Monday Meeting de Brooklands. Dans la Small Car Handicap, il bat tous les cyclecars à 59 mph de moyenne.

le 29 Avril a Monza en Italie, il remporte a nouveau la victoire, et le record du tour a 64 mph.

Gordon England l'aviateur, apres un accident de planeur souhaite se reconvertir dans la course automobile , il rencontre Sir Austin et negocie la fabrication d'une autres Seven de course.

Stanley Edge developpe le moteur de ce nouveau proto, il passe de 10.5 bhp à 2400 tr/mn à
29 bhp à 5000 tr/mn. Ces nouveaux moteur equiperont les voitures de Waite et England, ils rempoteront avec respectivement le Small car handicap du Withsun Brooklands meeting et le record du tour.


Devant les succès en course qui augmentent considerablement les ventes, en janvier 1924 un tout nouveau modele derivé des modeles course: la Brooklands Super Sport, elle est uniquement bleue elle pese 8.5 cwt (425 kilos) et un certificat garantissant la vitesse de 75 mph/h est donné avec la voiture.

en 1928 Waite adapte a sa voiture un compresseur Cozette et remporte l'Australian 100 mile Grand Prix. En 1929 c'est le triomphe à l'Ulster Tourist Trophy où Archie Frazer Nash engagé pour l'occasion termine 3ème derrière la Mercedes de carraciola et l'alfaroméo de Campari.
Pour commémorer ce succes les Seven Super Sport prennent le nom de "Ulster" dès 1930

caractéristiques de Ulster de Production

moteur 4 cylindres, 2 paliers, arbre a cames latéral, soupapes laterales, carburateur zenith, avec ou sans compresseur cozette n°4, 747cm3, alesageXCourse 56 X 76 mm
puissance maxi avec compresseur 33 bhp à 5000 tr/mn
sans compresseur 24 bhp à 5000tr/mn
circuit HT a magneto, circuit BT dynamo 6 volt positif à la masse
carrosserie en aluminium, freins a tambours a commande par cables
epattement 6 pieds 3 pouces
voie avant 3 pieds 4 pouces
voie arrière 3 pieds 4 pouces
jantes a rayons 19 X 3.5 fixation a 3 ecrous
poids 425 kilos
300 exemplaires produits entre 1930 et 1932

"Ulster" est donc leur nom de baptême et non le nom d'un préparateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
tof33

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Ven 1 Mar - 16:13

Derrière une seven "de course" actuelle, on ne trouve plus grand chose d'origine, des roues larges au possible, avec parfois souvent une caisse polyester.
C'est fun certes.

Par contre une seven du début des années 20, avec ses roues étroites, un petit compresseur, c'est nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaetan
Admin
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac

MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   Ven 1 Mar - 18:02

Tout a fait d'accord avec toi, l'essenciel reste quand méme de se faire plasir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Austin seven de course   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Austin seven de course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Extensions d'ailes mini austin
» maxi austin spécial Mini racing.fr................
» Interieur cuir marron et tissus austin mini 250 euros
» [LBC] Austin 1100 1967 Mk1 5 portes
» Belcolotiss : Austin turbo : news 14/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange aux Tacots :: VOS AUTOS ET VOS RESTAURATIONS :: Les Anglaises-
Sauter vers: