Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Jaguar SS 1938

le Lun 14 Oct - 8:31
EDITION ADMINISTRATEUR

Re: Jaguar SS 1938

le Sam 19 Oct - 21:07
en regardant la suspension avant et la forme générale de la voiture, c'est une MG TD des année 50 avec carrosserie modifiée, ce n'est certainement pas une jag, voir image dessous.

En 1938, la marque jaguar n'existait pas, jaguar était un nom de modèle pour l'entreprise SS cars Ltd coventry  (Swallow Sidecar), qui a changé son nom pour Jaguar après la deuxième guerre mondiale en raison des connotations négatives du sigle SS. Le logo Jaguar sur le devant de la voiture est un insigne d'après-guerre

Cheers

Alan

Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

le Dim 20 Oct - 19:10
EDITION ADMINISTRATION, pour répondre au fil de discution cliquer en bas sur répondre et non sur nouveau, merci

Reponse copier d'un autre message perdu dans la mauvaise rebrique

C'est une auto aussi merveilleuse que mythique dont j'aimerais posséder l'original ! Hélas inaccessible pour moi. Celle-ci est une réplique realisée dans les années 70 par une firme américaine (DUKE) située dans le DAKOTA, sur une base de MUSTANG II de 1974.
Il semble qu'elle soit rarissime en France alors qu'il en roule au Etats-unis, on en voit de très nombreuses, une centaine dont la mienne  était encore sur le site il y a 2 ans mais je ne l'y trouve plus alors qu'il y en a encore une autre identique. Elle est équipée d'un V6 ford de 19 cv.
Collectionneur puriste depuis les années 60, j'ai eu un coup de cœur pour sa ligne, je flashais pour les EXCALIBUR mais je trouvais leurs échappements latéraux vraiment un peu trop mal pensés.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant