La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rené AUBERVILLE

MessageSujet: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Jeu 10 Oct - 9:01

Bonjour !
je n'ai pas bien compris le système de présentation !
Suis-je au bon endroit ?
J'ai un cab luxe de type surod (pare brise rabattable, aile plus enveloppanters etc) Je recherche quelques conseils pour le redémarrer et surtout lui refaire sa capote (comment, où, etc )
rene auberville
e-mail : rene.aubscrabpeugeot@wanadoo.fr.
06 11 17 44 13

MERCI !

J'ai aussi une rare 402 legère cabriolet de 1938 en état d'origine, une jaguar SS-100 1938 après en avoir eu une douzaine d'autres dont je me suis séparé pour cause ... d'age avancé qui me coupe un peu le courage de " mécaniquer " (77 ! !). Par ailleurs, le temps me manque car le camping-car me mobilise beaucoup (entre autres activités et passions ! !
Et bravo à nous tous qui préservons le patrimoine !
rené
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Jeu 10 Oct - 18:00

Bonsoir René, bienvenu sur le Forum, tu es sur la bonne section pour te présenter! tu semble avoir de belles autos, tu pourrais nous mettre quelques photos peut etre?

Le rédémarrage d'un moteur LR4N2 si il n'est pas bloqué ne présente aucune difficultée.

Une cuillère a soupe d'huile 2 temps dans chaque trou de bougie, quelques tours de manivelle, nettoyage des rupteurs, alimentation de la bobine par un fil + batterie, le moins a l'allumeur en passant par le condensateur, nettoyage du carburateur, un réservoir annexe de tondeuse ou autre, de l'essence propre, vérifier le niveau d'huile! Si il y a de la compression, une etincelle et que le carburateur est propre, sa doit démarrer. Une fois démarrée et chaude, vidanger l'huile, controler le jeu aux soupapes et le callage préçis de l'allumeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
rené AUBERVILLE

MessageSujet: rosengart cab surod   Jeu 10 Oct - 18:16

Bonsoir Gaetan
Merci pour ces conseils, j'avais beaucoup roulé avec il y a une bonne douzaine d'années avant de la délaisser au fond du garage ou elle a fini par se bloquer. Déculassée, je l'ai debloquée avec les précautions d'usage et suis sur le point de lui mettre un joint de culasse neuf.
Je la destine a me suivre, attachée a mon camping-car avec une barre speciale de remorquage que j'ai fait venir d'angleterre (ils remorquent souvent des Smart ou des petites citadines).
J'essaierais de poster qq photos dans les jours qui viennent. Quel modèle possèdes-tu ?
Merci, A + sur le forum,
René
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Jeu 10 Oct - 19:15

Bonjour, je poscède deux LR4N2 et une LR47.

Je te déconseil tres fortement de tirer un véhicule de cet age avec une barre de remorquage spéciale, une avant guerre avec son boitier de direction et les suspensions a lames, va faire n'importe quoi derrière sans compter l'usure des pneus hors de prix qui ne tiennent pas les kilomètres.

J'ai ce système pour les 2cv, sur les modernes (2cv6, dyane etc...sa va nickel, mais sur une ancienne (AZ, A etc) sans amortisseurs, c'est tres dangereux. J'ai essayé de tirer ma Quadrilette Peugeot 1928, j'ai vite abandonné.

Je te conseil une petite remorque 750kilos, sans permis et sans carte grise, sa va impecable pour une petite LR4N2.

De plus avec une barre de remorquage triangulée impossible de faire une marche arrière, contrairement a une remorque.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
rené AUBERVILLE

MessageSujet: rosengart cab surod (suite)   Sam 12 Oct - 12:49

Bonjour Gaetan
Merci encore pour tes conseils. concernant le remorquage, ça fonctionne très bien pour moi avec une MATRA Murena, et je ferais l'essais avec beaucoup de précautions sur la rosengart.
Cela dépend peut-être aussi du type d'attache utilisée. La mienne fixe solidement, avec aucun jeu possible, directement les deux extrémités de la barre de direction, avec une capacité de remorquage de 3 t 5. J'essaie de t'en envoyer une photo.
Concernant la capote, dont il ne subsiste que des lambeaux et l'armature (en bon état), penses-tu qu'un fabricant en refabrique ?
Cordialement
rené
rené AUBERVILLE

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Sam 12 Oct - 12:51

Je n'ai pas réussi à faire partir une photo ! !

EDIT modérateur

copie ancien message

essais d'envoi de photo

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Sam 12 Oct - 16:35

Bonjour oui avec une matra aucuns soucis et avec n'importe quelle voiture a crémaillère avec train avant type moderne, (triangle etc..), méme avec de bons ancrages, boulons de moteur par exemple (sur une 2cv) un de mes ami a mis une ami6 sur le toit et son Ducato au fossé.
Avalou

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Dim 13 Oct - 16:50

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gaëtan faire rouler une jolie Rosengart à 100 km/h derrière un véhicule, bonjour les dégâts pour les roulement de roue, les pivots, la suspension, le pont arrière, la boite de vitesse et le reste. Une remorque évitera une usure prématurée de la Rosengart.

Amitié,

Gérard d'Avalou
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   Dim 13 Oct - 17:39

Pour finir sur ce sujet, je rappel que ce système bien que homologué dans pleins de pays en europe, est strictement interdit en France il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD   

rosengart LR-4N2 cabriolet type SUROD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1