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N° DE CHASSIS

le Lun 24 Juin - 16:26
je possede une ROSENGART DEPUIS 1983 !
 je commence sa restauration! apres avoir ete en retraite en 2007!!!!
complete mais tres degradée surtout le bois!! armature et portes!!
 qq un posede les plans ou croquis cotés des élement bois?
MODELE  LR49 1935
 COUPE DOCTEUR
REPRESENTEE EN PHOTO DANS LE LIVRE DE rené BELLU 
VOITURES françaises 1935 page 122
 une question ou se trouve le numero du chassis  sur les ROSENGART?
 Je n'ai qu'une plaque constructeur avec n°  46567  CHASSIS 
                                                       n°  26088  MOTEUR
LE NUMERO EST T'IL REPRIS sur le chassis ?

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Re: N° DE CHASSIS

le Lun 24 Juin - 16:29
Bonjour et bienvenu a toi, le numéro de chassis est poinçonné sur le longeron gauche a l'avant sous le carburateur, enfin c'est comme cela sur les miennes, par contre si la rouille a déja fait son travail, il se peut que ce numéro soit illisible voir invisible.


Par contre si c'est pour le CT que tu t'inquiete, aucuns soucis, le numéro de frappe a froid n'est pas une contre visite.

amicalement


Gaetan
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Re: N° DE CHASSIS

le Jeu 27 Juin - 8:45
merci !

apres inspection serieuse du chasis a cet endroit rien !!
decapage soigneux de la peinture ,
passage d'une solution acide sur le métal qui fait ressortir l'écrouissage résultant de la frappe des numeros rien !!(methode observée pour demasquer des falsifications sur des vehicules)
ho le controle technique est encore loin !!!
comme je ne posséde pas de certificat d'immatriculation il y aura encore qq procedures a effectuer!!!!

PS

pas d'echos pour des infos de realisation des parties bois
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Re: N° DE CHASSIS

le Jeu 27 Juin - 18:16
Pour l'ossature bois perso c'est mon métier, donc c'est une sorte de "detail" pour moi, mais je ne connais pas de plans, je pourrais par contre t'éclairer si besoin le moment venu.


Dernière édition par Gaetan le Sam 27 Juil - 7:05, édité 1 fois
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Re: N° DE CHASSIS

le Jeu 18 Juil - 14:48
avant guerre les voitures ne possedaient pas specifiquement un numero frappé a froid
c'est assez recent, seules existaient la plaque constructeur et la plaque carrosserie, en fonction des marques, le numero moteur etait egalement le même que le numero de serie de la voiture

apres guerre devant la penurie de voiture ont a reconstitué des voitures a partir de plusieurs, quand la penurie est passée, on s'est mis en devoir de reglementer pour eviter les fraudes en obligeant a frapper a froid un numero de chassis, puis le temps passant (ainsi que les fraudes devenant plus pointues ) on en est rendu aujourdhui.....
a des numeros frappés a froid dans des endroits cachés de nos voitures modernes
ce qui permet aux experts de detecter les eventuelles fraudes
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Re: N° DE CHASSIS

le Jeu 18 Juil - 14:50
il est vrai aussi que certaines marques de luxe, ou etrangères, pratiquaient la frappe a froid ou une numerotation specifique de leurs chassis
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 5:35
au sujet des formalités pour immatriculer !

on commence par quoi?
JE POSEDE RIEN SAUF LE VEHICULE !

merci de vos indications
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 7:11
Bonjour pour immatriculer un véhicule qui n'a pas de papiers, il faut que tu es au moins une plaque chassis avec type et numéro de serie et son ancienne immatriculation.

Si tu as sa, tu rempli le formulaire FFVE que voici

http://www.ffve.org//files/docs/Formulaire%20demande%20attestation%20remplissable%20en%20ligne.pdf



Tout est expliqué ici

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise





Sa coute 50 euros, et il faut au moins attendre un mois, une fois le certificat reçu, il suffit de faire un controle technique (tres tres simple pour une avant guerre, pas de controle de freins, de suspensions etc....) puis direction la prefecture pour faire la carte grise "collection"

Perso, j'en fais souvent, et ils oublient la moitier du temps de mettre la mention "collection", c'est tout bénef!
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 7:22
il faut au moins un certiciat de vente

s'il n'y a pas de carte grise

contacter la FFVE pour obtenir une attestation (la voiture doit avoir plus de 30ans)

http://www.ffve.org/

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

moyennant paiement et en fournissant tous les numeros relevés sur la voiture
(moteur, carrosserie, plaque constructeur, numero d'immatriculation d'avant 1951 c'est a dire avant la numerotation par departement exemple numero se terminant par 47 )
la voiture aura alors une carte grise collection (circulation libre dans toute la france, Ct tous les ans)


si la voiture presente une immatriculation existante sur ses plaques d'immatriculation avec un numero d'apres 1951, il y a toujours moyen d'obtenir une immatriculation normale et non collection
il faut que la personne qui vou s l'a vendu declare la perte de la carte grise pour faire etablir un duplicata, puis ensuite faire un changement normal de carte grise. dans ce cas cela fait deux cartes grises a payer



la FFVE fournit une attestation qui permettra a la prefecture de vous faire une carte grise collection
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 7:23
petite erreure s'est glissée dans ma reponse controle technique tous les 5 ans
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 7:32
pour le lot et garonne avant 1951 l'immatriculation etait une serie de chiffres puis les lettres JV

au fil du temps on a rajouté un chiffre apres JV1 JV2 jusqu'a JV7 on peut fournir cette immatriculation là a la FFVE

si l'immatriculation date d'apres 1951 : une serie de chiffres suivie de 2 lettres suivies de 47

une immatriculation normale par declaration de perte de cg est toujpurs possibble si l'ancien proprio est toujours en vie et acceepte de faire la declaration de perte
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Re: N° DE CHASSIS

le Sam 27 Juil - 7:33
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Re: N° DE CHASSIS

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