Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Couple serrage culasse

le Lun 18 Mar - 18:25
Bonjour, quelqu'un peut-il me donner la valeur du couple de serrage des écrous (diamètre 10 X 125) de culasse sur une Fiat-Simca 6 CV de 1935. je pense faire une 1ère approche à 2 mkg mais à combien le serrage définitif ? Sans oublier le resserrage après 500 km. Sur mes bouquins techniques j'ai bien l'ordre de serrage mais nulle part il n'est mentionné le couple! Ce doit être la même valeur que sur une Simca 5 ou 6.
Merci d'avance à celui, ou celle, qui pourra me renseigner.

Re: Couple serrage culasse

le Mar 19 Mar - 20:11
Bonsoir

je mettrais dans les 5kg mais il faut aussi sentir au doigté comme se passe le serrage mais attention aussi si les goujons n'ont pas été changés ça risque de foirer
Les anciens seraient au flair au ressenti

le Mer 20 Mar - 11:22
Je n'arrive pas à retrouver mon RTA de simca six
Pour la Simca 9, ils donnent 7 kg à froid
puis faire chauffer le moteur, règler les culbuteurs à chaud, laisser refroidir le moteur, puis resserrer à 7 kg

le Jeu 21 Mar - 11:10
emlaserve a écrit:Bonsoir

je mettrais dans les 5kg mais il faut aussi sentir au doigté comme se passe le serrage mais attention aussi si les goujons n'ont pas été changés ça risque de foirer
Les anciens seraient au flair au ressenti
Merci pour ta réponse. En fonction des divers renseignements que j'ai reçu j'ai serré à 3 kg en approche puis à 6 kg. Je vais faire quelques dizaines de kilomètres et je ressererai de nouveau à 6 kg. Les goujons, que je n'ai pas changés, ont bien supporté ce serrage. Cordialement

le Jeu 21 Mar - 11:14
LR539 a écrit:Je n'arrive pas à retrouver mon RTA de simca six
Pour la Simca 9, ils donnent 7 kg à froid
puis faire chauffer le moteur, règler les culbuteurs à chaud, laisser refroidir le moteur, puis resserrer à 7 kg
Merci pour ta réponse. En fonction des divers renseignements que j'ai reçu j'ai fait une approche à 3 Kg. puis un serrage à 6 Kg. Je vais faire quelques dizaines de kilomètres et je resserrerai à 6 Kg. Je n'ai pas changé les goujons et ils ont bien supporté ce serrage. Cordialement.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant