Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonjour à toutes et tous !

le Dim 10 Mar - 23:38
Smile Hello.

Dominique GENARD, 51 ans, marié à Christine, 3 enfants, amateur d'Anciennes, musicien et pratiquant le modélisme RC.

J'habite en Belgique, entre Charleroi et Nivelles, dans l'entité de Pont-à-Celles à Viesville.
Je détiens une Citroën 2CV6 de 1986, une Peugeot 204 de 1970 et une Citroën AKs400 de 1978 en cours de restauration.
Principalement mécanicien automobile, j'ai pratiqué 20ans en garages, j'ai également presté à la Sabena, chez Caterpillar, ai alors du subir une opération à la colonne et fini ma carrière après 2 ans chez AW Europe, le leader en boite de vitesse automatique en Europe, filialle du Japonnais Aizin.

Victime de problèmes de santé, je suis en invalidité depuis 2006... Neutral

Mes préférences vont avant tout à la 2CV et ses dérivés, les vieilles Citroën, les Peugeot et surtout les modèles français en général.

Je suis batteur et modéliste, surtout en voiture RC.

Sur ce, j'ai participé à la restauration d'une Rosengart LR45 de 1929 (mécanique et électricité), Une version longue des LR44 dont on parle dans le salon consacré aux Française.

Hélas, cette auto a fini sa vie il y a une bonne dizaine d'année, écrasée par un chauffard en état d'ivresse au volant d'un 4X4... Sad

Membre de l'équipe technique de CitroShop (www.citroshop.com), notre manager possède une AC4G en parfait état de marche, voiture ayant eu la chance d'être passée dans les mains d'un véritable orfèvre qui lui a rendu vie, beauté et fiabilité.
Hélas disparu, cet Homme nous a laissé une formidable machine dont prendre le volant procure une réel plaisir de la route, agrémenté du charme lié à la conduite d'une vraie Ancienne, chose que seuls les amateurs éclairés que nous sommes peuvent savourer...

J'espère un jour pouvoir me retrouver un de ces engins (une comme du temps d'Al Capone dirait ma Femme Very Happy ) et d'enfin en posséder une...

En effet, malgré le plaisir procuré par ma Deuche et ma 204, rien ne remplace le bonheur de savourer le resenti vécu aux commandes d'une avant guerre, de vraies auto qui se conduisent d'abord avec les trippes et non pas assisté par une foule de trucs qui nous laissent en plan à la première occasion... Suspect

Allez, merci de m'avoir accueilli et vive les Anciennes ! sunny

Dernière édition par Domi le Lun 11 Mar - 23:21, édité 1 fois

2CV6 Spécial 1986
AKs400 1978
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Bonjour à toutes et tous !

le Lun 11 Mar - 6:01
Bonjour Domi l'ami deuchiste, bienvenue a toi sur ce Forum, j'espère que tu sauteras rapidement le pas pour t'acheter une avant guerre.

Bonne route a toi et bon surf
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Www.batisolutions.ch

le Lun 11 Mar - 22:04
Hello Domi, bienvenue sur ce forum Miraculeux..... Very Happy

le Lun 11 Mar - 23:41
Smile Hello ! Merci pour votre accueil !
Voici quelques vues de la LR45 restaurée en 85-86 et désormais détruite... Sad Sad Sad J'ignore ce qu'elle est devenue en fait... Crying or Very sad

Elle était idéale pour les mariages tant sont habitacle AR était profond et incroyablement confortable !
D'une fiabilité à toutes épreuves, ses performances étaient plutôt intéressante et sa sobriété ne souffrait aucune critique.
Son point faible restait son embrayage vite pris en défaut, mais les fuites d'huiles émanant du demi bloc y étaient pour quelque chose... Rolling Eyes
Bref, conduite à droite, grille de boite type traction, freins à câbles, j'ai basé la restauration électrique sur le schémas d'une traction de 34 qui recevait pil poil le même équipement que celui présent sur la Rosengart !
Succès total ! study
Halàlà, je l'adorais cette auto... Cool

2CV6 Spécial 1986
AKs400 1978

le Mar 12 Mar - 0:32
Smile Et voici des vues de l'AC4G venant du regretté génie qui lui a rendu une seconde jeunesse...

Actuellement elle est équipée d'une monte pneumatique de Jeep Willys, la faute au prix exhorbitant des pneus prévus pour la machine en question, mais pour lesquels les budgets ne sont pas alouables actuellement... sunny
On verra ça plus tard, à défaut, c'est très confortable à l'usage ! jocolor

Cette auto est une routière avant l'heure, pointée à près de 90 réels occasionnellement, d'un comportement routier très sécurisant, freins à câbles satisfaisant, au moteur pas très nerveux mais qu'on doit utiliser principalement sur le couple que ce 1900 délivre lentement mais sûrement ! Smile
En fait, le trou énorme entre la seconde et la troisième privilégie l'emploi de cette dernière sur longues lignes droites principalement, et certaines côtes s'avalent sur ce rapport sans essouflement fatal, avant que celui-ci revienne emmener la masse de la voiture à bonne allure, sans que le nombre de tours soit trop élevé au final.
Malgré ça, elle consomme d'un bon coeur, mais quel brio !
Et surtout le confort légendaire de cette voiture confirme la réputation qu'elle s'est batie, bref, une Citroën qu'aura connu Mr André... Smile

2CV6 Spécial 1986
AKs400 1978

le Mar 12 Mar - 7:34
Bonjour Domi

Tres Joli voiture, ils sont quelle taille les pneus ? 650X16 ? Je peut faire le recherche en Angleterre pour toi. J'ai deja trouvée a £110 + TVA ou environ £135 TTC chez northants Tyres

http://www.northhantstyres.com/vintage-tyre-search-final/65016.htm

Cheers

Alan,

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant