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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 21:48
je continu a chercher, voir si je peux pas trouver en villle directement, pour éviter de perdre 4 jours de livraison. mais bon demain c'est le 31....

Pour rouler quelques kilométres sa risque vraiment?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:00
ce qui se passe ,c est que le pignon d ataque et en acier et la courrone en bronze

tres abrasif si l huile n est pas bonne

tu fait comme tu le sens,mais le plus sage serait de trouvé de lhuile

essaie dans magasin motoculture ,c est ce qu il metre dans les pont de motoculteur staub
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:04
Ca mange pas le bronze rien qu en trempant dedans, mais en roulant la 80w90 ne graisse pas assez le bronze et la oui... ca ne va pas loin dutout.
Tu pouras en trouver chez les marchands de motoculture. En effet des motoculteurs actuels ont encore des reducteurs en bronze.
Attention au prix... j avais trouvé les 2 littres à 20€ en motoculture et à 9€ chez laurent fourniture automobile. Même marque d huile.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:09
ok j'irais voir demain, merci
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:26
une question un peut bete , mais qua tu mie comme huile dans le moteur

de la mineral 20x50
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:36
pour le moment de la 15w40 bon marché, puis une fois qu'elle aura bien tourné je mettrai de la monograde SAE 30 minérale, j'en ai acheté un gros fut
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:40
Tu n as pas peur qu elle ait un coup de cholesterol avec ta 15w40??? lol!
Tu avais demonté et nettoyé le carter d huile?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:42
non, ce moteur avait était refait puis stoqué, je l'ai fait tourné, vidangé, réglé, remplacé allumage et carburateur, il tourne bien, ne fuit pas ne fume pas, je ne préfaire pas y toucher. study
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:44
Par contre autant le moteur que le pont j'ai fait tourné a la perçeuse un moment au gasoil puis revidangé, pas de dépots, pas de morçeau, couleur acceptable.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:45
tu joue avec le feux :il y en a qui ont coulé des bielles avec moin que cela
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:48
de rouler avec la 15w40? ou de rincer au gasoil?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:53
de roulez avec 15w40;si ce n est pas de la mineral
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 22:56
ok demain je vidange, de toute façon c'était prévu. je veux pas risquer de tout casser dés le début Smile

Je ne sais pas sur les mémères mais sur mes deuches, je roule a l'huile leclerc 15w40 depuis des années, sans aucuns soucis. scratch
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 23:03
Ton moteur a l air d avoir etait bien refait... donc circuit de graissage nettoyé... donc relax... pas grand risque...
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 23:04
oui pour les deuches pas de soucis car tu a des coussinet de bielle
pour les avant gerre pas de coussinet ,le regule et directement sur les bielles et tres fragile

tres sage de tout vidangé

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 23:13
phildar a écrit:oui pour les deuches pas de soucis car tu a des coussinet de bielle
pour les avant gerre pas de coussinet ,le regule et directement sur les bielles et tres fragile

tres sage de tout vidangé



affraid affraid affraid

Sur les deuchs tout l embiellage est monté sur roulement... donc zéro coussinet...
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 23:35
il me semble que tu te trompe il y a bien des coussinets,mais qui se change tres dificilement
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 23:49
voici des coussinet de 2cv
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 16:51
Salut les zamis

Alors ce matin j'ai trouvé en ville de l'huile ponr pont a vis minérale a base de ricin, norme GL2, c'est epais comme du beure!!!LOL , 20 euros les 2 litres, pas cher.


J'ai donc vidangé, la boite/pont, puis j'ai vidangé le moteur avec l'huile 30 monograde minérale.


Apres j'ai fais un essai sur route, et je l'ai poussé 2km pour rentré car tombé en panne.


Le premier flector, coté embrayage celui en métal, je l'ai remplaçé par une grosse rondelle de 5mm que j'ai fais faire par un tourneur, bilan sa casse les boulons tous le temps et la sa a carément cassé la rondelle, il me faut donc trouver la rondelle d'origine en plusieurs elements et les vis qui vont avec!




Sinon elle déconne ausi niveau moteur, elle démarre au 1/4 de tour, mais si j'accélére elle cale, comme si il n'y avait pas assez d'essence, pour qu'elle prenne ces tours je suis obligé de pomper sur l'accélérateur en enfonçant a chaque fois de quelques millimètres en +, c'est bizzard, j'ai nettoyé le carbu, le réservoir et l'allumage + calage, sa marche bien 5 minutes et sa le refait. le débit du robinet est bon.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 17:06
salut gaetan

pour les boulons de flector je doigt avoir
par contre ,je vais en fin de semaine cherchez un lot de pieces
si il y a un flector je te le dirait

ce flector est constituez de 4ou5 rondelles, cela a lair fragile ,sur le chassis que je remonte il y a deja 2 rondelles de fissuré

pour ton carbu ,je me repettte ,mais c est a chaque fois la galerre pour trouvé les bon reglages et gicleurs
sur les deux 190 que j ai ,les deux carbut sont les meme ,mais les buses et gicleur sont diferant
sur la 190 cyclecar elle marche du tonner,2fois mieux que l autre
j ai fais liverssion de carbut et aucune ne marche corectement

n esite pas si tu veus des infos sur les buses et gicleurs
bon courrage
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 17:21
j ai pensé a autre chause ,tu a laissé le vieux flector de l autre coté il etait en etat moyen est en plus il ne doit plus faire efait d amortisseur de couple )j en est commendé un chez depanoto pour un amie , il son tres souple por raport au vieux ,pas contre bonjour le prix)
c est pour cela que l autre flector metal ne tien pas le coup
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 17:38
Salut Philippe, oui c'est pas donné ce flector, le vieux en toile, il est quand méme un peu souple, mais c'est sure que c'est pas top, le premier prend tout dans la gueule.

Pour le petit flector l'ancien aussi avait deux rondelles de fissuré, je n'aurais pas du le jeter...

je vais sinon essayer d'en fabriquer un nouveau soit en super acier, soit en empillement de plusieurs comme d'origine, soit, peut etre en alu ou autre?


Le carbu ce qui m'étonne c'est que lorsque je l'ai monté elle tourné du feu de dieu, une vrai horloge, il doit y avoir quelque chose de bouché, je vais le démonter demain.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 18:37
Tout flector est la pour faire la liaison mecanique entre 2 pieces qui ne sont pas forcement allignées... donc pas de grosses rondelles epaisses rigides a la place
Si tu as de la tole d acier bleu un enpilage de ca serait parfait...
L alu ne va pas resister a ces flections repetées
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 19:05
Bonsoir, qu'appels tu "acier bleu" quelle epaisseur tu me conseil?

Une qualité particulière pour la boulonnerie? des rondelles fendues ou rainurées?

merci
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 31 Déc - 20:03
Bonsoir
L acier bleu c est l acier a ressort
Il est de couleur bleu foncé
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

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