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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 17:33
ouioui, sa c'est effayant et connu!!!!lol
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 20:02
Bien lancé ca accroche le combien?
Il n y a pas de differentiel dessus?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 21:12
pour le moment elle n'est pas aller sur la route, mais je pense que sa va difficilement a plus de 55 km/h (c'est donné pour cette vitesse dans les livres en tous cas)

C'est pas rapide, c'est pas vif non plus, c'était juste un coup d'essai sur un chassis "bon marché" pour voir si j'arrivé a fabriquer un cyclecar a partir de pas grand chose, l'année prochaine, je me met en quette d'un chassis/mécanique/papier noble et performant et je recommence.

Surement que celle ci servira de base d'échange pour acquerir le futur chassis.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 21:15
Ton pont a un differentiel ou pas?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 21:28
non
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 21:34
Je n ai jamais conduit de vehicule sans... ca doit faire drole... lol
Boite 3 non synchro?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 22:04
ah! le double debrayage, une autre façon de conduire! il faut litteralement réapprendre a conduire avec ce genre de vehicule d'avant guerre
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 22:09
Pour le double debrayage pas de probleme... je sais faire... pas le choix quand on a une boite a pignons denture droite sans synchro...
C est pour l abscence de differentiel que je disais ca doit faire drole? J ai un differentiel...
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 22:15
Ben sa chasse et sa tiens donc pas la route, mais bon on s'y fait, mais vu la faible vitesse... sur cette auto la boite de vitesse est dans le pont, et les vitesses sont en ligne c'est un vrai calvaire, faut pas essayer en douceur sa ne marche pas lol!

Sur mes rosengart et sur ma Ford les vitesses passent sans double débrayage et sans le moindre craquement, pour le rétrogradage pareil mais faut vraiment etre au bon régime.

J'ai pire que sa, une vielle moto peugeot avec vitesses au réservoir en ligne avec 3 faux points mort entre les 3 vitesses...avec le frein a pied a gauche, le top!!!


Et toi Oldcar63 qu'as tu comme véhicule? tu nous fait une petite présentation dans la rebrique adhéquate?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 22:26
Vitesses en ligne.. bigre... lol c est une boite auto?? lol
Tu mets quoi comme huile dans la boite pont?

Oui chef... je vais faire une petite presentation. C etait pevu... c est la moindre des choses
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 29 Déc - 23:34
la technique du double debrayage:

commencer par un epression legere sur le levier de viteses, debrayer, ramener au point mort relacher l'embrayage, donner un petit coup d'accelerateur et relacher aussitot, refaire une pression legere sur le levier de vitesse, debrayer, finir de passer la vitesse et rembrayer.

la tenue de route est forcement assez aléatoire car les suspensions souvents a lames de ressorts, font que la voiture se promene en sautillant d'un coté sur l'autre, a çà on rajoute qu'en fonction de l'usure ou de l'age de la voiture la direction peut etre un peu floue et imprecise par rapport a une voiture moderne.

ensuite le freinage a cables ou tringles, en fonction de son usure peut tirer la voiture d'un coté ou de l'autre.

en conclusion même a 50km/h il faut anticiper plus qu'avec nos voitures modernes.....
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 7:29
Admin a écrit:Ben sa chasse et sa tiens donc pas la route, mais bon on s'y fait, mais vu la faible vitesse... sur cette auto la boite de vitesse est dans le pont, et les vitesses sont en ligne c'est un vrai calvaire, faut pas essayer en douceur sa ne marche pas lol!

Sur mes rosengart et sur ma Ford les vitesses passent sans double débrayage et sans le moindre craquement, pour le rétrogradage pareil mais faut vraiment etre au bon régime.

J'ai pire que sa, une vielle moto peugeot avec vitesses au réservoir en ligne avec 3 faux points mort entre les 3 vitesses...avec le frein a pied a gauche, le top!!!


Et toi Oldcar63 qu'as tu comme véhicule? tu nous fait une petite présentation dans la rebrique adhéquate?

J'ai conduite le Moto BSA 250 de 1931 de mon Pere, c'est pareil avec trois vitesses au réservoir, c'etait vraiment un jeu de jonglage en changent le vitesse freinage, regarder le route et tenir le route au meme temps, et en plus elle n'avait pas une tre bon tenure de route non plus! lol!

Alan
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 9:25
J ai pas tout a fait la même recette pour le double debrayage.
Celle ci doit fatiguer les fourchettes de boite.
Je tire sur le levier apres debrayage
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 12:48
la technique est celle qui m'a été enseignée par un mecano d'avant guerre et c'est vraie que même pour conduire une traction cela evite de faire craquer les vitesses, ensuiet avec l'habitude on arrive a l'oreille a passer les vitesses au bon regime moteur

c'est une technique d'epoque et c'est comme çà que l'on conduisait sauf pour les rosengart qui si elle s'on montée comme a l'origine le debrayage se fait a mis course de la pedale et rembraye si on plaque la pedale a fond, idem lorsqu'on relache la pedale. J'ai testé cette conduite dans les années 80 sur un cabriolet super 5 rosengart dont je mettrait quelques photos ici lorsque je les aurai scanné. je les mettrai dans un nouveau post "celles que j'ai conduit"
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 12:54
pour ce qui est de la tenue de route, même si elle est hasardeuse elle est bien meuilleure qu'a l'epoque, imaginez les conditions de circulation a l'epoque avec des routes de mauvaises qualité avec un tiers du reseau seulement recouvert d'asphalte. la situation s'ameloirera progressivement dans les années immediatement avant guerre. mais ce ne sera jamais un asphalte de la qualite de ceux qu'on connait aujourdhui.
il ne faut pas oublier qu'en 1938 la france n'a que 20 kilometres d'autoroute (porte de st cloud)
l'allemagne a la meme epoque se couvre d'autoroute pour des question strategique(mouvement rapide des troupes motorisées car la guerre se prepare) autoroute construite comme des pistes d'avaition cv'est a dire un assemblage de plaques de betons.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 13:19
Quoi comme huile dans la boite pont?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 13:21
j'ai mis ce que j'avais en stock de la 80.90, je sais pas si c'est bon, mais sa a l'air pas mal a chaud, a froid par contre c'est dure.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 14:06
Ah...
A voir la forme de ton pont j ai peur que ce soit un hypoïde comme les 202 203 403.... donc vis sans fin et couronne bronze...
Si c est le cas ne roules pas avec ta 80w90. Ca va manger le bronze tres tres tres rapidement.
Pour ce type de pont il faut de l huile de ricin.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 14:18
Ok, merci de l'info, je vais remédier a cela rapidement.

Wink
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 18:41
bravo pour cette realisation.J'ai beaucoup trimballé mes deux filles dans un cabriolet et elles auraientsurement apprecié cette pointe Bordino.Félicitations
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 19:32
merci santa
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 21:09
salut gaetan
sur les 190 le point faile et le pont,ne met pas n importe quoi
il faut de l huile de ricin, special pour engrenage bronze
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 21:31
OK, je vais tacher de trouver sa rapidement, car demain elle va sur la route et dimanche elle sort
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 21:40
Cette huile c'est bon?


http://www.ebay.com/itm/PEUGEOT-203-403-404-HUILE-PONT-VIS-/330705184729?_trksid=p2045573.m2042&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D27%26meid%3D4529510880027261118%26pid%3D100033%26prg%3D1011%26rk%3D1%26sd%3D330705184729%26



Par contre sa fait + de 6 mois que mon pont baigne dans la 80w90, vous pensez que sa bouffe a se point le bronze et que sa a déja put faire du dégat?

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 30 Déc - 21:46
mormalement ,c est bon
mais il marque a base de ricin

moi je l et prie chez depanoto
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

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