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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 8 Juil - 15:50
ben mise a part le graissage j'était tout bon. je vais essayer avec un modèle souple, je vais découper dans une bande de roulement sur un michelin radial, c'est bien férraillé et sa fait 1cm d'épais une fois les crampons mis au lisse.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 8 Juil - 18:26
Ca va pas tourner rond ton truc.
De la tole bleue fine en plusieur epaisseur bien graissées ok
le reste.....
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 8 Juil - 19:04
je vais percer avec un gabarit, vu la faible vitesse...c'est ce que m'ont conseillé plusieurs anciens aussi vieux que l'auto, sa ou des morçeaux de courroie de batteuse... de la tole bleu j'ai trouvé personne pour m'en vendre, et personne pour me travailler un acier si dure, soit sa les interesse pas, soit ils ne connaissent pas, le fait est que je me casses les c..... depuis plus de 6 mois avec cette pièces a la con, alors que l'auto roule parfaitement...sa commence a me gonfler!
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 8 Juil - 19:50
quelques photos d'hier, merci a Guitou





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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Lun 8 Juil - 22:04
salut gaetan

je vois que tu a des soucis avec ce flector

tu a quelque chose de pas mormal,ton moteur et il fixé directement au chassis !
sur les deux que j ai il y a entre le chassis et le moteur une cale ( sa ressenble un morceau de couroie )
tu pourais peut etre trouvé un petit flector style direction qui ressemble a celui de l arriere

en ce qui concerne ces petits flector metal ,ils sont introuvable
le dernier que tu a fait etait il en metal bleu car jai peut etre moyen dans faire

tien moi au courrant

bonne soirée
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Mar 9 Juil - 4:30
Salut philippe, non le moteur est posé directement sur le chassis, c'est vrai qu'avec une cale sa serait plus aligné peut etre! quelle est l'épaisseur de cette cale?

Le dernier flector etait en toles fines galva, c'est ce que le serrurier m'a proposé de plus dure dans cette epaisseur (- d'un mm)

si tu as moyen d'avoir les rondelles perçées en acier bleu je suis preneur!Very Happy 
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Mar 9 Juil - 5:47
Tu as combien d entraxe sur chaque tulipe?
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Mar 9 Juil - 12:25
salut gaetan

la cale  fait 8ml depais comprimé ,elle doit faire 1 cm  mormalement

pour les rondelles en metal bleu ,je me rencarde la dessus
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Mar 9 Juil - 12:32

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Mar 9 Juil - 17:40
a oui!!! 8mm quand méme! c'est pas comme si c'était 1 ou 2mm, la sa change vraiment la donne!! merci phil, je vais regarder ce que je met pour faire cetet cale!

Oldcar, j'ai 60mm entre trous opposés
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 16:18
voila a quoi sa ressemble avant d'y mettre les inserts maison.

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 17:43
Je ne comprend pas ton système de flector
Le caoutchouc doit être libre entre les trous, sinon il ne fait pas son office si il est bloqué par des tôles

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 17:52
la tole a droite c'est le gabarit de perçage du flector
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 18:18
Sur ta voiture on dirait qu'il n'y a que des rondelles de tôles !!

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 18:56
oui le montage d'origine c'était que des rondelles toles tres souples avec des inserts, c'est sa que j'arrete pas de casser donc j'ai entrepris un montage en cahoutchouc comme le flector suivant, entre temps Philippe m'a fait remarqué que je n'avais pas les cales sous le moteur, ce qui fait travailler avec trop de contraite le flector métal, c'est pour cela que je n'arrété pas de casser.

Je pense qu'avec les cales sous le moteur, je pourrai remonter en rigide comme au début! c'est ce que j'essairai si le montage cahoutchouc n'est pas convaincant.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 20:46
Je n'ai jamais vu un flector en tôle; même aciéré ...................

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Sam 13 Juil - 20:54
ben c'est le montage d'origine sur toutes les quadrilettes
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 14 Juil - 4:54
OK
Je ne connais pas tout (et heureusement, ça me permet d'apprendre encore !)
Mais avoue que ce n'est pas très mécanique !!!
Sur les petites Rosengarts, il y a deux flectors en caoutchouc

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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Dim 14 Juil - 8:18
oui, un devant et un derrière, la c'est un devant et arbre monté en rigide, ce pre-flector sert a accoupler, la sortie d'embrayage au flector, a cette endroit le chassis est souple donc il faut une certaine souplesse dans l'accouplement pour soulager la bolonnerie.
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Jeu 22 Aoû - 21:26
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

le Ven 15 Nov - 17:36
Salut a tous le forum, sa y est la petite viens de partir pour le 50 sur un plateau, j'ai fais un dernier tour avec ce soir.

Bonne route Crying or Very sad 
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Re: Construction d'un cyclecar Peugeot sur quadrilette 1928

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