La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglages hauteur de caisse et amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoes

MessageSujet: Reglages hauteur de caisse et amortisseurs   Dim 17 Fév - 10:14

Bonjour à tous,

hier, j'ai fais ma première balade de 2013, mais je me suis aperçu que ma Belle penche un peu plus que l'an passé....coté conducteur bien sur, mes 90 kg doivent y être pour quelque chose....
Mais même quand je suis à coté de la voiture, ça penche encore pas mal !!!

Qui a déjà refait un réglage de caisse, et comment procéder ?

Merci de vos infos ...

Le francoes
Revenir en haut Aller en bas
Domi

MessageSujet: Re: Reglages hauteur de caisse et amortisseurs   Lun 11 Mar - 0:08

Smile Hello Francoes.
Pour ta belle, je ne peux pas te conseiller pertinament, mais permets moi de te rapporter mon expérience en matière de réglage de hauteur et d'appui des roues au sol.
En fait, je suis Deuchiste et j'ai remplacé plusieurs châssis, voire reconstruit carrément plusieurs autos basée sur le type de plate-forme lié à la 2CVet ses dérivés.

Aussi, après avoir réassemblé la voiture, idéalement, on règle les hauteurs en se référant aux données du constructeur, par exemple, 195 mm +/- 5 pour l'AV et 280 mm +/- 5 mm pour l'AR, préconisés par Citroën sur une Berline 2CV équipée en 125/15 avec son équipement de bord et 5 litres dans le réservoir.
Après avoir réglé et appliqué les valeurs, mesurées sous l'espace compris entre les vis d'essieux et le sol, je pose la voiture sur 4 balance afin d'ajuster le poids d'appui des roues au sol !
Ces balances doivent impérativement être apte à supporter un poids au dessus de la moitié du poids sensé être porté sur les essieux en question !

En fait, si après avoir correctement réglé les valeurs de hautuer de caisse préconisées par le constructeur, on constate être proche d'une répartition équitable, il s'avère qu'on rencontre parfois une lecture plutôt interpellante sur le compteur des balances ! Suspect

Et oui, un peu comme une table bancale, il faut souvent ajuster les diagonales pour qu'enfin les valeurs G et D soit quasi équilibrées par essieu ! Smile

Bien évidemment, et même avec une tolérance de 5 %, la conduite d'un tel véhicule confirme que son comportement s'en touvera alors sans mauvaises surprises, facilitant son utilisation et optimisant son comprtement général, ainsi que sa tenue de route. cheers

Bon succès dans tes démarches

2CV6 Spécial 1986
AKs400 1978
francoes

MessageSujet: Re: Reglages hauteur de caisse et amortisseurs   Lun 11 Mar - 8:18

Merci Domi,

je vais vois ce que je peux faire.....je vous tiens au jus....

A pluche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglages hauteur de caisse et amortisseurs   

Reglages hauteur de caisse et amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1