Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

fourchette de prix?

le Ven 8 Fév - 16:43
je suis en negociation pour echanger ma peugeot, rien de fait encore, faut que j'etudie!

quelle fourchette de prix pour une peinture complete sur une americaine 6 glaces d'avant guerre??????

car je n'ai ni la place ni les competences pour le faire

alors s'il ya des pros parmis vous? combien faut il compter?????

Re: fourchette de prix?

le Ven 8 Fév - 17:08
Pour ma Porsche le carrossier me demande entre 2500 et 3000 euros si il n'y as pas de travaux de tôlerie, donc pour une américaine a la vue de la surface de travail, ça laisse imaginer, tout dépends de l’intérêt que cette auto.

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

le Ven 8 Fév - 19:42
Bonsoir laurent, sa dépend beaucoup des régions et des tarifs appliqués a l'heure par les carrossiers.

Mais en gros, si tu as une auto saine, qui a juste des eclats de peinture, des rayures et des eléments fanés, tu auras besoin simplement d'un voile de peinture + vernis. +/- 1500 euros TTC, 20% de moins si tu ne veux pas de facture.
Ce prix entend que tu fasse le démontage des divers elements (baguettes, poignées etc...) reste au carrossier a ponçer, a masquer, a peindre et et vernir.

Apres si il y a des cloques de rouille, des enfonçement etc, sa peut vite chiffrer, si il y a un gos travail de soudure, mastique etc, qu'il faut démonter toutes les vitres, tous les joints etc...(choses pas démontées lors d'un voile) sa peut vite passer les 3000 euros.

Apres tu entendras toujours parler du type qui connait le cousin du beau frere de son oncle qui a payé pour un bus moins de 200 euros...

Mais rien qu'en peinture, c'est vite 100 euros du kilo, une cabine sa coute tres cher, en investissement et en electricité, idem pour le compresseur, le temps passé (et oui un bon peintre sa se paye)

Perso, je ne suis pas maniaque et je n'ai pas beaucoup d'argent donc je le fais moi méme avec de la peinture 3 composants brillant direct (poluréthane industriel) sa me coute 25 euros du kilo, donc en comptant l'appret, le papier a ponçer, le mastique, le diluant de nettoyage, je peint une caisse avec moins de 150 euros... en revanche sa n'a rien a voir avec une belle peinture faite en cabine par un vrai peintre, sa brille et c'est propre, mais sa ne sera jamais possible d'avoir un polie lustré.

le Ven 8 Fév - 21:26
Pour ma Z j'ai passer personnellement 274 heures de décapage manuel a la tôle nue de l'ensemble de la voiture recto et verso pour tout les ouvrants, ensuite je me suis fait toute la préparation mastic apprêt, etc, le carrossier a passer pas mal d'heure en formage et soudure puis mise en peinture.
Je me souviens avoir dépenser en produits dans les 1000 a 1200 euros
3000 euros de MO peinture petite tôlerie et soudures.
Auparavant j'avais déjà payer dans les 7000 euros de reconstruction de la voiture a partir d'une épave.
A cela il faut rajouter 1500 euros de sablage et de métallisation (protection contre la corrosion)
Pour le remontage je me suis mis a l'oeuvre
Donc cela peut aller très loin ce genre de choses.

le Ven 8 Fév - 22:38
ok, donc 1 çà depends de la base 2 du travail a effectuer 3 de la qualité désirée

si je fais le total 15 000 euros depensé juste en carrosserie peinture pour ta Z soit pres de 10 000 francs c'est quand même pas mal . combien cote la voiture? 12 a 18 000 euros
cout total de ta restauration? et le jour ou tu dois revendre quel prix demander?

car dans le cas qui m'interesse la voiture cote + ou - 12 000
et si la facture de peinture atteint 15 000 on depasse largement la cote du vehiucle et ce juste pour une peinture, et y a tout le reste (pneus, accessoires, remise en route dans le meilleur des cas).
Sans envisager le coté placement, on sait deja qu'une restauration vaut plus cher que ne vaut une voiture (en moyenne), mais il faut envisager la possiblité future de la revente. l'absolut étant de ne pas trop perdre par rapport aux sommes engagées initialement.

que ce soit une rolls ou une 2 cv le cout de la restauration reste a peu pres le même, seule la valeur de base du vehicule fait la difference à l'arrivée. .....

le Sam 9 Fév - 9:50
Exactement le coût de la MO est de même pour une 2cv que pour une Bugatti, la différence dépens de la valeur de base.
Pourquoi crois-tu que je demande 8500 euros de ma 202, parce que c'est ce qu'elle m'a couter à la fin de sa restauration totale fini il y a une dizaine d'années et a l'époque elle cotait tout juste 25000 francs en bonne état/restaurer il a fallu attendre plus de 10 ans pour voir la cote atteindre ma somme investit.
En fait si je la vends je ne gagne rien, par contre 8500 euros n'ont plus la même valeur que les 52000 francs français de l'époque si on suit le cours du prix de la vie.
Pour ma Z c'est un peu différent a l'opposer de la 202, c'est une auto beaucoup plus rare que la Peugeot, donc on est en droit d'attendre un prix supérieur a la cote de 15000 à 18000 euros, la demande est plus forte que l’offre, elle a un passé sportif de renom et est éligible aux plus grands épreuves comme le MCH.
Il faut signaler que cette auto a été importer en France qu’à 758 exemplaires, et qu’il n’est reste actuellement que moins d’une centaine, dont environ 60 en état de rouler.
Encore une fois la facture finale a largement dépasser la cote puisque actuellement j'en suis à 40 000 euros, je dis « j'en suis » car elle est en constante amélioration bien que restaurer, elle as été exposer au Motor festival show à Avignon en 2009, j'améliore mon auto autant au point de vue mécanique, qu'esthétique.
Donc comme on peut le voir il ne faut pas vouloir gagner de l’argent en restaurant et en revendant des véhicules ancien, sauf si il s’agit du haut du panier, autos carrosser par des artisans célèbre, ou ayant des palmarès sportif éloquent, il vaut mieux acheter en bon état d’origine que de réaliser une restauration totale.
Le mieux finalement est encore que la passion l’emporte sur la raison, et de garder l’auto pour la vie, ou tout du moins plus longtemps possible

le Sam 9 Fév - 11:04
tout a fait d'accord avec toi!

on peut juste rajouter que par rapport a une cote officielle c'est plus le fait de l'offre et de la demande qui fait la valeur reelle de nos autos, yl y a eut des voitures plus ou moins rare qui ne sont pas recherchée du tout, alors que d'autres p^roduites a des miliers d'exemplaires sont toujours tres demandées aujourdhui.

La rareté ne fait pas forcement la valeur. ....Merci pour ce petit debat, c'est toujours tres "enrichissant".

le Sam 9 Fév - 11:42
La dernière fois que je l'avais fare fait la pienture c'etait environ 2500 euros HT pour un Triumph TR4 sans travaille de carroserie mais un peu de preparation, le prix de painture inclus. C'etait en 2008

Cheers

Alan

le Sam 9 Fév - 14:43
jean-philippe a écrit:tout a fait d'accord avec toi!

on peut juste rajouter que par rapport a une cote officielle c'est plus le fait de l'offre et de la demande qui fait la valeur reelle de nos autos, yl y a eut des voitures plus ou moins rare qui ne sont pas recherchée du tout, alors que d'autres p^roduites a des miliers d'exemplaires sont toujours tres demandées aujourdhui.

La rareté ne fait pas forcement la valeur. ....Merci pour ce petit debat, c'est toujours tres "enrichissant".

Encore une fois il peut y avoir des exceptions "malheureuse", le cas de ma Rosengart Vivor qui ne vaut rien, parce que d'une part c’était un utilitaire, donc une carrosserie pas très valorisante, et d'autre part une auto tellement rare de nos jours qu'il n'y a quasiment aucune transaction, donc rien pour pouvoir asseoir une cote sur une valeur de base.
Je me souviens que quant je l'avais acheter la cote maxi était de 17 000 francs (environ 2500 euros pour les plus jeunes) elle bien aujourd'hui en 2013 elle n'as pas bouger, et que voulez vous faire comme travaux pour ce prix, rien ou pas grand chose, sur une voiture a restaurer totalement, d'ou l’éternel question de la passion ou de la raison.

le Sam 9 Fév - 15:14
Comme dit plus haut :
A part une raison sentimentale (voiture de famille, ou modèle de voiture qui a eu une grosse importance dans sa vie), il n'est pas raisonnable de faire restaurer une voiture populaire de nos jours
L'heure de main d'oeuvre est pratiquement identique pour une Rosalie ou une Bugatti (le prix des pièces, par contre, n'est pas le même)
Il reste la solution de la restauration par soi-même, en prévoyant de longues heures de travail, en évitant le découragement et l'abandon du projet .
On voit parfois sur Le Bon Coin des voitures en vente en cours de restauration .... comme il y a quelques années des coques de bateaux de plaisance en cours de fabrication par des amateurs désenchantés ............

On a beau dire : "je ne la vendrai pas", on ne sait jamais ce que nous réserve le futur, donc une certaine prudence s'impose !

le Sam 9 Fév - 17:32
tout a fait d'accord avec vous deux, de plus une voiture demontée est toujours a risque : y a t il bien tous les morceaux, toutes les pieces???? comment bien remonter ce qu'on a pas demonté soit même....

oui pour une populaire il vaut mieux l'acheter complete et en état sauf voiture de famille ou là la valeur sentimentale n'a pas de prix comme le dit LR539, ou l'objet dont on a rêvé toute une vie mais ......en effet ma negociation en cours va probablement tourner court compte tenu de l'importance des travaux a faire sur la chrysler qu'on me propose. C'est un Sedan (6 glaces) 6 cylindres de 38, en plaques belges, peinture a refaire, freins HS, remis en route a faire fiablisation a faire, transformée en faux woodie par des bois plaqués sur la tolerie donc a virer. la cote de la chose 12000 euros, mais je vais laisser çà ou c'est je crois.

le Sam 9 Fév - 18:56
Personnellement, je trouve dommage de persister à vouloir échanger ta 201, tu sais ce que tu as tu ne sais pas ce que tu auras.
Pourquoi si tu as la place, ne pas partir sur un nouveau projet, plutôt que finalement risquer de devoir regretter ta 201.
Lorsque tu étais plutôt insistant pour l’échanger contre ma 202 je dois te dire qu’a aucun moment le deal ne m’as intéressé, ta 201 est superbe, mais je suis plutôt partant sur quelque chose plus utilisable au quotidien, et une 911, ou une Caterham sont vraiment mon prochain achat, donc la vente de ma 202 libérerais une place, et contribuerait à apporter une part des finances a cet achat.
Par contre si la vente de la 202 ne se fait pas, pas grave je trouverais bien une place pour la prochaine.
Reste à me mettre d'accord avec ma femme sur le modèle de 911 et là ce n’est pas gagner, deux courants de penses s'opposent, nous avons pris 2 ans pour décider de la couleur de la 240, donc c'est juste une question de temps

Dernière édition par laurent575 le Sam 9 Fév - 21:36, édité 2 fois

le Sam 9 Fév - 21:32
la 202 est liée a une periode de ma vie et a des souvenirs particuliers liés a des gens qui ne sont plus là. La 201 n'a pas cet affectif, je l'ai acheté pour me servir de "marchepieds" vers autre chose. Même si son esthétique me plait, je ne suis pas plus attaché que çà a cette 201.

"il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié" a dit le poète Campan, et le Poéte antique Virgile reconnaissait que "Chacun a son penchant qui l'entraine".

Donc en un mot, je suis plus attiré par une 202, une vivaquatre ou une traction voitures liées a des souvenirs, par une panhard sans-soupapes, une hotchkiss ou une "ricaine" liées a des rêves de gosses que par cette sympathique 201, avant guerre certes mais non liée affectivement ...

Pour moi, et c'est mon avis perso on est bien d'accord, je prefère n'avoir qu'une auto et pouvoir en profiter pleinement que plusieurs non utilisées. Et puis , pôur moi, çà va faire vieux con, les voitures "modernes" resteront des voitures d'occasions sans grand intérêt, moi qui petit ai vu rouler les dernières tractions, ou pendant ma jeunesse juvaqutre, 4cv, dauphine etc etaient des voitures de tous les jours, dont les rues etaient pleines. ....

le Sam 9 Fév - 22:20
49 ans et déjà plein de nostalgie ?? Shocked
Jean-Philippe, que devrais-je dire à 70 ans passés ??? affraid

Par contre il est parfois intéressant d'avoir deux voitures, en fonction des sorties que tu veux faire.
Il faut parfois "jouer" entre le kilomètrage et le temps dont on dispose

le Sam 9 Fév - 22:37
et oui, la nostalgie n'attends pas le poids des ans.....
je vis en permanence dans le passé, je joue de la musique trad, j'enseigne des trads d'une autre époque, j'exerce un des plus anciens metier du monde (boulangerie) mais avec des methodes modernes puisque je fait du pain avec ...des ordinateurs, pasionné d'histoire donc du passé, travaux de généalogie, etc,etc

tu vois quand je te disais que je faisias vieux C...! y avait du vrai! pas de tromperie sur la marchandise

le Sam 9 Fév - 22:38
il manque un mot dans une de mes phrases," j'enseigne des danses trads d'une autre époque"

le Dim 10 Fév - 8:19
jean-philippe a écrit: j'exerce un des plus anciens metier du monde mais avec des methodes modernes
tu vois quand je te disais que je faisais vieux C...! y avait du vrai! pas de tromperie sur la marchandise

Là, tu m'as fait peur .... enfin, peur Rolling Eyes

le Dim 10 Fév - 10:00
jean-philippe a écrit:et oui, la nostalgie n'attends pas le poids des ans.....
je vis en permanence dans le passé, je joue de la musique trad, j'enseigne des trads d'une autre époque, j'exerce un des plus anciens metier du monde (boulangerie) mais avec des methodes modernes puisque je fait du pain avec ...des ordinateurs, pasionné d'histoire donc du passé, travaux de généalogie, etc,etc

tu vois quand je te disais que je faisias vieux C...! y avait du vrai! pas de tromperie sur la marchandise

m3rde, 49 ans et déjà vieux c0n, affraid je m’inquiète la, tout d'un coup, j'ai le même age, fait gaffe a cette vitesse les couches antifuite urinaire te guettent du coin de l'oeil. lol! lol! lol!
J'ai également parfois la nostalgie mais de mes 20 ans, c'est plus raisonnable.
Je me souviens vaguement des dauphines et 2cv,et de 4l la de mes parents, mais c'est tout.
Mon premier vraie souvenir automobile remonte a mes 5 ou 6 ans lorsque l'un de mes oncle m'as mis sur ces genoux les main poser sur le volant de sa Simca 1000 Rallye et a fait avancer la voiture de 50 metres, elle était orange capot noir, ca m'as marquer, a mes 12 ans toujours avec cet oncle mais cette fois en BMW 2002 Grise en allant voir sa future femme il décollait l'auto des 4 roues sur les petites route de campagne, plus tard j'ai eu la même, en Touring et de la même couleur.

le Dim 10 Fév - 12:41
bon attention! Nostalgie mais je ne pleure pas sur le passé non plus, juste sentimental, je regrette absolument pas le confort domestique de l'epoque, je n'en ai pas souffert mais le monde d'aujourdhui a de nombreux avantages qu'il ne faut pas renier; pour rester dans le domaine automobile combien d'entre vous on la clim et la direction assistée sur leur vehicule moderne? le radar de recul? combien s'en passerait pour rouler tous les jours?

alors juste une pointe de nostalgie pour nous rappeler d'ou nous venons! c'est tout, et garder cette image du passé avec nos autos préférées, témoins d'un art de vivre désuet et aujourdhui tres largement dépassé.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant