Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 11:47
Quelques photos de ma LR539









A+
Michel
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.peinture-et-sablage-du-perigord.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 12:12
tes jolie Cool
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 15:03
superbe! alors quels sont ses points faibles a surveiller, ses points forts? quels conseils donnerais tu a un futur acheteur? a quoi faut il faire attention avant d'acheter? connais l'histoire personnelle de ta voiture? quel a été son parcours?

et enfin quelles sont tes impressions de conduite?
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 15:30
Point faibles à surveiller ?
Il faut d'abord expliquer ce qu'est une Supertraction LR539
Il s'agit d'un chassis échelle constitué de longerons en U, refermés par soudure par une tôle, et de traverses pour constituer l'échelle (sous les sièges avant et sous la banquette arrière
L'avant est constitué de ces deux longerons et d'une traverse, puis de la traverse "traction" qui supporte l'avant du moteur
La suspension avant est celle de la traction Citroën 11 légère (barres de torsion et amortisseurs télescopiques)
La suspension arrière est spéciale, licence Adler Trumph. Un tube est soudé perpendiculairement au chassis. Dans ce tube vient se loger un autre tube (coupé en deux au centre) monté sur silent-bloc. A l'extrémité de ces deux demi-tubes, il y a un fourreau et dans ce fourreau, parallélement au longeron, il y a un ressort à lame. Une extrémité de ces lames vient se loger dans le chassis, l'autre extrémité, par le biais du fourreau, supporte la fusée de la roue arrière, le tambour et la roue. Un amortisseur ( soit à bras, soit télescopique) vient terminer ce montage. Donc roues indépendantes à l'arrière.
Passons au moteur : C'est comme si on avait greffé l'avant d'une 11BL : Moteur, boite, transmission et cardans, carbu, dynamo, démarreur, tringlerie de boite : idem 11BL
La carrosserie : c'est une carrosserie composite ; membrures en bois et tôle clouée sur le bois
Intérieur : Une assise banquette et deux dossiers séparés, une banquette à l'arrière
Tableau de bord identique à celui de la traction + quelques fioritures : fausse grille de haut parleur, vide-poche avec porte intégrant la montre .....
Enfin la capote : capote mylord trois positions
OUF !!!!!!!!!!!!!!!

Les points à surveiller :
-le chassis, qui a tendance à se dessouder. Bien qu'il soit très costaud, il est souple et a tendance à se déformer (par exemple : on peut difficilement refermer une portière si on a une seule roue avant sur un trottoir)
-Les bois sous la tôle

-A l'achat, il est souhaitable que la carrosserie soit complète, car on ne trouve aucune pièce en carrosserie. Idem pour la suspension arrière
La mécanique, par contre est facilement restaurable
Tout le consommable est trouvable, soit en NOS, soit en refabrication


Question conduite : Idem qu'une Citroen traction, un peu plus lourde donc moins nerveuse, un peu plus confortable en raison des quatre roues indépendantes.
L'avantage par rapport au cab traction, c'est que la capote en position "Mylord", vitres portières relevés, on peut rouler sans trop avoir de retour d'air dans la nuque. Plus agréable donc par météo moyenne, et possibilité de fermer la capote en dix secondes, sans sortir de la voiture.

Une voiture à apprécier, car -malgré le fait qu'on en trouve très peu à la vente- elle est actuellement à peine à moitié prix d'un cabriolet traction

BOn, j'ai été un peu "casse-c......", un peu bavard, mais c'est vous qui l'avez voulu
A+
Michel
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 15:46
non, non, voilà de l'info interessante!

cote histoire de la voiture as tu retraçé son parcours? ou pas?
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 16:32
Hélas, non
Je sais par l'intermédiaire d'un collectionneur de Rosengart, qui a récupéré les archives Rosengart, qu'elle a été livrée neuve en avril 1939 à un garage de Montpellier, c'est tout.
Je n'ai pas eu accès aux archives départementales de l'Hérault

_________________
Michel
LR539 : La plus belle voiture française
avatar
Admin
Messages : 1216
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 17:11
Super, voila une description complète et interessante! Bravo
avatar
Messages : 227
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 50
Localisation : -Fribourg Suisse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Www.batisolutions.ch

Re: Photos de ma LR539

le Mar 5 Fév - 21:16
LR539 a écrit:Hélas, non
Je sais par l'intermédiaire d'un collectionneur de Rosengart, qui a récupéré les archives Rosengart, qu'elle a été livrée neuve en avril 1939 à un garage de Montpellier, c'est tout.
Je n'ai pas eu accès aux archives départementales de l'Hérault
Félicitation très belle auto ...dis moi je cherche le suivi de ma LR44 car elle n est pas reconnu a Bern capitale suisse de l office de l immatriculation et carte grise, penses tu que cette personne puisse faire quelque chose avec le châssis num 27120 et le moteur 15489 ?
En te remercient d avence pour ton aide ..... Si tu peux ? Si non nô prob!
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Mer 6 Fév - 6:39
IL faut s'adresser au musée Rosengart :
http://www.rosengart-museum.de/
C'est M. BONK, propriètaire du musée, qui a racheté les archives et notamment les mains courantes de l'usine Rosengart et c'est lui qui renseigne les propriétaires de la date de sortie et de la destination première des voitures
Mais ce n'est pas gratuit !!

C'est étonnant, mais le seul musée consacré aux "rosengart" est en Allemagne, alors que Lucien Rosengart était français et ..... juif !!

L'histoire est simple :
M. BONK recherchait une voiture de son année de naissance, et la seule qu'il a trouvé était une LR4. Il l'a donc acheté, puis l'a restauré , puis s'est intéressé à la marque .....
Nouveaux achats , il s'est intéressé à la personne de Lucien Rosengart, au point d'acheter tout ce qui touchait à l'inventeur et à ses créations ......... et il en a fait un musée !

_________________
Michel
LR539 : La plus belle voiture française
avatar
Messages : 227
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 50
Localisation : -Fribourg Suisse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://Www.batisolutions.ch

Re: Photos de ma LR539

le Mer 6 Fév - 19:59
hello merci j ai ecrit et j ai deja une reponse..... quand je dis que ce Forum est miraculeux........Very Happy:D:D

tu crois qu ils vendent aussi des pieces ?

_________________
Lr 44 la plus grande des petites voiture des année 30
avatar
Admin
Messages : 1216
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Photos de ma LR539

le Mer 6 Fév - 20:25
Marrant les couvres pédale de citroen 2cv
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Mer 6 Fév - 21:35
Ce sont les seules à la bonne dimension !!
On trouve les mêmes sur les tractions !


Jud, je ne pense pas que M. BONK vende des pièces (à moins qu'il n'ait des pièces en double !!)
avatar
Admin
Messages : 1216
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 5:57
Je m'en doute bien, c'était juste pour taquiner Very Happy Regarde du coté des 2cv ils vendent des modèles adaptables, sans les chevrons
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 8:01
Pourquoi ne pas garder les chevrons ?? scratch
Il y a des chevrons sur le moteur, la boite ............
"l'emprunt" Citroën sur la LR , je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher ?? lol!
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 12:21
Surtout qu'une fois les stock rosengart epuisé les propriéteires de supertraction ont fait la même chose
avatar
Admin
Messages : 1216
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 16:49
Ok, je pensais que sur une auto de cette classe l'origine etait important, surtout que les pièces sont d'origine.
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 16:54
oui mais dans ce cas là c'est un hybride d'origine Rosengart/citroen ou est l'erreure?
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:05
Hybride, si l'on veut
Pas plus qu'une George Irat, ou une Licorne, ou certaines Chenard et Walcker ou Delahaye !!


Le pédalier étant d'origine citroën traction, il est logique que les couvre-pédales le soient aussi !
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:11
totalement d'accord! quand je dit hybride je veux dire issue de deux marques differentes, je ne l'utilise pas de façon péjorative!
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:13
il y a meme eut des delage cabriolets montées avec des caisses de traction cab. pour la partie arrière de la voiture.
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:15
A cette époque, les marques n'hésitaient pas à vendre des moteurs et autres mécaniques à d'autres marques ou carrossiers

_________________
Michel
LR539 : La plus belle voiture française
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:18
il y a eut des echanges, Rosengart a investit, a avancé des fonds a citroen a une epoque, en retour citroen a fournis des moteurs 11cv, mais toujours refusé de fournir des cylindres de la 15, c'est pourquoi Rosengart ira vers mercury pour avoir un V8 pour la supertrahuit.

comme quoi echanges relatifs!
avatar
Messages : 1212
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 54
Localisation : Saint-Eutrope 16190
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoirefamillevilain.blogspot.fr/

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 17:20
je voulait dire, je tape trop vite:

citroen a toujours refusé de fournir le 6 cylindre de la 15/6
avatar
Admin
Messages : 1216
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31
Localisation : bergerac
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 18:07
Ok, je pensais que Rosengart n'utilisé pas ces couvres pédales Wink
avatar
Messages : 155
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Photos de ma LR539

le Jeu 7 Fév - 18:52
En fait, Lucien Rosengart a passé des contrats avec André Citroën ............... que Michelin a été obligé d'exécuter.
Lucien Rosengart a même, à une certaine époque, payé les ouvriers du quai de Javel avec son propre argent . André Citroën confondait un peu trop souvent ses propres deniers et ceux de son usine, notamment quand il jouait au casino !!!
Après la guerre -et le plan PONS- Michelin a considéré que le contrat n'avait plus de raison d'être et a refusé la vente de tous ses moteurs, pouvant à peine fournir sa propre usine.

_________________
Michel
LR539 : La plus belle voiture française
Contenu sponsorisé

Re: Photos de ma LR539

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum