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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 12 Fév - 12:13
Alors ces fuites? king
Des news de tes reglages?
Tu as roulé avec de nouveau?

bounce
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 12 Fév - 17:58
Salut, non je n'y ai pas touché depuis l'autre jour, j'ai controlé le jeu aux soupapes, c'est réglé absolument pas comme il faut, avant d'aller plus loin, j'attend que mon copain Marc Hendrix passe a la maison pour la voir, je n'ai pas envi de me précipiter et de faire des dégats.

En ce moment de toute façon, j'ai une méhari sur le pont et une 2cv fourgonette en cours de restauration, sans compter que j'ai le cyclecar Peugeot a terminer.
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 12 Fév - 21:17
La mehari c est aussi une avant guerre?.. lol! lol! lol!
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 3 Mar - 20:24
Alors ces reglages?.. bounce
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 3 Mar - 20:43
Bientot bientot, Very Happy Marc hendrix doit venir avant la fin du mois de mars dans la région, il passera y jeter un oeil.

En attendant j'ai commandé du cable textile neuf pour faire le faisseau, je vais aller acheter une courroie pour pouvoir remettre la dynamo en service.

Dés que j'ai un peu de sous, je remplace les 4 pneus par des Longstone d'austin 7 en 3.50-19.

Je vais ausi supprimer, enfin démonter les ailes en alu et le marchepied.

Je vais acheter une paire de phares plus grands que je vais positionnés plus rapprochés et plus en bas, comme sur ma Peugeot.


Sinon, je l'ai exposée a la Bourse d'échange de Bergerac le WE denier, je l'ai mise en route sur place, j'ai e deux son de cloche des salmsonistes présents, certains disaient qu'il faut ouvrir car le bas moteur est dans le sac, d'autres disaient que c'est normal, que c'est bruyant d'origine et que sa pisse l'huile....
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 4 Mar - 9:24
Pour l'avoir entendu tourner, c'est bruyant certes, pas très catholique quand le régime augmente. Avec un bout de bois (en guide de stéthoscope) collé à ton oreille du devrais pouvoir évaluer l'origine du bruit (pignon distrib, piston, bas moteur, ...)

Que cela pisse l'huile: OK

Par contre ta fuite d'eau à la culasse m'inquiète plus. Déculasse et cela te permettre de juger de l'état des soupapes et pistons au passage. Dans tous les cas tu limites ton investissement à un JDC.

Tu enlèves tes phares et ses belles ailes? Non pas ça. Enfin c'est ton auto...
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 4 Mar - 18:07
C'est un simple démontage, sa sera rien d'irréverssible, aucuns perçages ou modifs de quoi que se soit, et dans tous les cas, je conserve tout.

Sa donnera un truc dans le genre, (fais avec paint)

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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 4 Mar - 18:12
PS tu sais ou je pourrais me procurer un joint de culasse?
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 5 Mar - 8:17
Ok alors rine d'irréversible. :-)

Quand tu participes à une sortie et qu'il pleut avec boue sur la roue, tu adores les ailes de ton auto.




Tu prévois des phares Blériot à barette donc ? Il sont un peu anachroniques car montés sur les B14 luxe par exemple. Les marchal à barette centrale sont arrivés en 1925.

En 1922, tu avais des Blériot ou Ducellier "à casquette", les phares de ton auto, mais en plus gros

Pour le joint de culasse, tu devrais te rapprocher du club Salmson ou bien chez Exportelec (http://www.exportelec.com/joints_culasse_auto.php)
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 5 Mar - 17:10
Oui j'aime bien les Marchal a Barette, si j'en trouve a prix convenable je monte sa, sinon des plus standards feront l'affaire, du moment qu'ils font un diamètre de 200mm et +
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 7:17
Pour ton joint de culasse, voit directement avec export-Elec. Wink
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 19:22
Merci je vais me renseigner.

Pour les phares, j'ai acheté une paire de Marchal tout simples en 20cm, je vais remmener les entourages au laiton pour que sa ne dénote pas avec la calandre "dans son jus", je peindrait les cuvelages en noir.

Hier j'ai reçu le fil electrique tissus, en provenance d'angleterre, c'est de la belle qualité, et moitié prix par rapport a Dépanoto.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 19:23
Voici le site, c'est tres bien et tres complet

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/71/category/12
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 19:27
J'ai trouvé pour le joint de culasse, c'est méme en stock, de toute façon, il faut ouvrir pour voir le bon diamètre.

merci encore pour le lien

http://www.exportelec.com/joints_culasse_auto.php
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 19:50
Une photo de Kiwifrog prise sur un autre post.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 6 Mar - 20:43
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Re: Bignan Skiff 1922

le Ven 8 Mar - 19:56
Ce soir j'ai commencé mon cablage, j'ai démonté controlé et remonté la dynamo avec un bon graissage et un cablage neuf, elle donne bien sur le banc, reste a la remonter et a trouver la bonne courroie (car pas de réglage possible, aucun tendeur)

Je recherche le cablage du conjoncteur/disjoncteur a 4 connecteurs.

J'ai demonté les ailes et les phares et j'ai fais un essai en les posant devant.









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Re: Bignan Skiff 1922

le Ven 8 Mar - 20:20
Voici le consjoncteur/disjoncteur tout en haut sur la photo, je cherche a savoir si il sert de régulateur? car ma dynamo n'a pas 3 balais mais seulement 2, je ne pense pas que mon auto avait une batterie d'origine?

Je voudrais juste avoir 6v pour alimenter l'éclairage et l'avertisseur sonore. Je ne sais pas si c'est possible sans batterie, juste en tirant sur la dynamo?

Les autres consjoncteurs/disjoncteurs que j'ai eu a cabler n'avaient que deux bornes, ici 4.


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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 9 Mar - 14:46
Bonjour Gaetan,

Ce lien peut être utile.

Une batterie est nécessaire pour faire tampon, il existe sur certain montage des flasques de poulie mobile avec un réglage avec des rondelles entre flasques ( cocc ), au filetage sur l'axe de la poulie ( peugot 201 ).

bon courage,

Avalou

http://www.etui.hebergratuit.com/Elecvehicule/08.pdf
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 10 Mar - 14:25
Oui merci de cette remarque, je viens de regarder c'est vrai que les deux poulies n'ont pas la méme largeur, donc en retirant des rondelles on tend! Bien vue!!!


Merci a Bernard qui m'a envoyé le PDF du branchemnt du conjonteur disjoncteur.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 11 Mar - 9:36
Batterie obligatoire, car sinon tu vas tout griller. La batterie régule la dynamo. Etant donné quelle ne doit pas être puissante (max 10/15A), tu peux vider le régulateur et placer une diode de puissance moderne (min 25A) .

J'ai ce montage sur mon Amilcar.
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 11 Mar - 9:36
A visser sur un dissipateur thermique...
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 11 Mar - 17:51
Bonsoir Christophe, le montage avec une diode est une bonne chose, a voir si mon conjoncteur disjoncteur est HS? mais il serait bien que je trouve le petit capot d'origine pour faire le montage dedant.

Sais tu ou se montait la batterie sur mon auto?

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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 11 Mar - 19:39
J'ai reçu a midi ma nouvelle paire de phares, je vais les faire noir, j'ai pris une vitre de Rosengart pour remplacer celle cassée.






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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 12 Mar - 8:44
Tu ne veux attendre de trouver des phares plus dans le gout de l'époque?

Pour la batterie: quelque part sous la caisse, fixé au chassis dans un bac.
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Re: Bignan Skiff 1922

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