Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 5 Avr - 16:38
Sa fait maintenant 3 ans que la voiture roule et elle est parfaitement au point, elle est fiable, puissante et agréable niveau moteur.... elle démarre au 1/4 de tour de manivelle méme sans fonctionner pendant 2 mois, a chaud comme a froid.

Le soucis c'est que la boite de vitesse est dans le méme état que le moteur avant sa reconstruction....

Je l'ai ouverte par le couvercle du dessus, et il y a pas photo, la moitié des pignons sont bouffés et a changer.

Le soucis c'est que faire tailler des pignons sa coute plusieurs centaines d'euros par pignons... et trouver une boite d'occase, ben c'est quasiment impossible....Mais, un gentil monsieur John Riley, m'a donné une boite, il l'a récupérée dans un canal ou elle y était depuis quelques dixaines d'années...

Voila une boite en bel état

Voila la boite que j'ai récupérée...tout est oxydé et soudé par la rouille, plus rien ne tourne.

Pour la démonter, j'ai choisie une manière simple et éfficace

Mais voila apres, un litre de dégrippant et 6 heures de lutte, j'ai réussi a récupérer toutes la pignonnerie, sauf un pignon qui a était coupé a la meuleuse (pas par moi) coté sortie embrayage

Apres plusieurs heures de nettoyage, dégrippage, ponçage et brossage sa ressemble a des pignons

Tout est rangé et huilé, il reste maintenant a trouver le courage de démonter la boite sur la voiture pour y monter la bonne pignonnerie...sa attendra les vacances d'été je pense.

On remarquera que l'acier est de tres belle qualité, tout est tres tres bien revenu.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html

Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 8 Mai - 20:10
Vintage Revival Montlhery 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant