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Re: Bignan Skiff 1922

le Ven 15 Mai - 19:06
Gaetan a écrit:

Merci pour ces belles images

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Re: Bignan Skiff 1922

le Jeu 21 Mai - 4:57
En voici d'autres .

Very Happy













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Re: Bignan Skiff 1922

le Ven 22 Mai - 5:02
Depuis cette photo elle a perdue son capot et ces gardes boues en acier, les phares ont avançés de quelques centimètres, mais elle a aussi perdu ces horribles pneux de moto, (la roue de secours a due etre démontée pour rentrer sur le circuit - sécurité oblige)



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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 23 Mai - 17:53
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 7 Juin - 15:56
Bon ben la chaleur a eu raison de ma culasse je crois... 40km avec une chaleur infernale, elle a claquée de plus en plus du coup j'ai 5 soupapes sur les 8 qui ne remontent plus. On enfonce au doit avec un point dure au début et un point dure a la fin et elles restent au fond, pour qu'elles remontent il faut y mettre un coup sec avec un objet métalique. méme une fois refroidit sa n'a rien changé....donc j'ai ouvert, heureusement pas une marque sur les pistons, j'ai fais le tour du moteur en bas rien n'a bougé, pas de jeu latéral, aucun point dure, pas de rayures aux chemises.

Je vais demander au rectifieur de me faire une rectif soupapes/sièges, rectif plan de joint et surtout alésoir dans les guides.

pensez vous que l joint acier et cuivre est réutilisable? peut etre en l'enduisant de pate? si oui quelle pate?




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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 8 Juin - 17:00
Je suis passé chez Bergerac rectif, il m'a sorti les 8 soupapes, effectivement il y a peu de jeu, il va y passer un coup d'alésoir. Il pense qu'entre 0.05 et 0.1 sa va le faire. Les sièges de soupapes sont parfaitement plats et les soupapes aussi, c'est dans un état neuf, mais le soucis c'est que sa a été creusé profond dans la culasse, sa accroche sur la partie plate. Le rectifieur va me casser ce plat et me faire des portées a 3 angles, donc rectif sièges et soupapes avec un bon rodage. Elle sera prete vendredi. Il m'a dit aucuns soucis pour remettre le vieux joint de culasse.

La culasse n'est pas voilée, le joint de culasse n'avait aucunes fuites.
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 8 Juin - 19:19
Le soucis c'est que je suis dans le cas de gauche, la portée de la soupape sur le siège est d'environ 4 a 5mmn ce qui est bien trop sa renvois trop de chaleur d'apres ce que m'a expliqué le rectifieur.

Il va retailler les sièges comme a droite et roder l'ensemble. Bien entendu comme sa va descendre en profondeur sa va accentuer le rebord qu'il va aussi retailler, les soupapes seront légérement plus "enfonçées". Comme l'angle des soupape est a 45 degrés la fraise choisie aura l'angle qui portera contre la soupape a 45 degrés aussi. Dans ma doc technique ils parlent d'un angle a 60 degres, mais le rectifieur ne poscéde pas cette fraise, il m'a proposé de la commander (55 euros ttc) mais la solution qu'il m'a proposé avec les 3 angles est bien mieux d'apres lui, pour le rendement et pour l'évacuation de la chaleur. Comme il m'a toujours fait du bon boulot, je luis fait confiance.

Une bonne portée doit etre de 1 ou 2mm d'apres ce que j'ai compris.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 9 Juin - 5:05
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 1 Juil - 17:16
Donc voila la culasse apres rectif du plan de joint (2 dixième de voile)

Puis rectif des sièges de soupapes en 3 angles.





Le léve soupapes Facom ne passe pas



J'ai trouvé une petite astuce, une balle de tenis passe pile poil en force, sa maintient les soupapes parfaitement enfonçées permettant de remettre les ressorts et clavettes sans aucuns mal.



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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 17 Oct - 17:34
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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 17 Oct - 17:36
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Re: Bignan Skiff 1922

le Jeu 3 Déc - 9:55
merci mille fois Gaétan pour ces deux merveilleuses heures à te lire.Belle leçon de perseverance,avec cette pointe de découragement au milieu,vite surmontée par une volonté farouche.Cela me rappele,c'etait en 1980,un atroupement autour d'un val 3,avec une caisse de pignons de distribution à coté.Chacun disait la sienne,mais l'ensemble restait dubitatif pour remonter l'ensemble!!!encore bravo et bonne route
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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 7 Déc - 5:51
Bonjour mecanotr3, merci a toi pour les compliements et encouragements.

Amicalement

gaetan
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 27 Mar - 14:33
Aujourd'hui retour en arrière sur le Bignan, je lui ai remis les ailes papillons que je détestées tant au début...car plus je regarde de photos de Skiff plus je les trouvent belles avec leurs ailes papillons... Donc démontage des garde-boue, des bas de caisses et remontage des ailes + fabrication d'une barre de phares plus avancée que l'origine. Montage de mon nouveau Klaxon greugreu manuel coté conducteur, donc byebye le klaxon electrique du coté passager. J'ai également commençé a nettoyer et polir la calandre et les ailes, reste a faire le nid d'abeille du radiateur, le capot....et elle sera prete pour dimanche prochain. (venue de l'équipe de Gazoline a notre rassemblement mensuel)













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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 30 Mar - 16:34
Superbe le look, elle dégage une impression de légèreté et qu'elle est prête à décoller.

Avalou
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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 3 Avr - 19:55




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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 4 Avr - 17:18




photos de Vallejo Olivier
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Re: Bignan Skiff 1922

le Mar 29 Nov - 19:03
Réparation d'échappement du Bignan, vous remarquerez la magnifique soudure "de bord de route" qui a due etre refaite 20 fois je pense vue l'épaisseur des goutes...j'avoue y avoir contribué... (réparation d'urgence, provisoire qui dure..) Bref j'ai repris sa et tant qu'a faire autant changer carrément le coude car tout aplati et surtout avec une cassure horrible, néfaste a l'extraction des gazs.


Sur la première et deuxième photo on voit la belle soudure et le morceaux de tube de 2cv dans lequel j'ai piqué un coude.


C'est certe pas magnifique, mais pour un truc fait pendant la pause casse croute c'est pas trop mal. J'ai remonté le collecteur en rentrant ce soir. Reste le tube a monter (la queue de carpe est soudée)


Vous noterez au passage que j'ai changé mes fils de bougies ainsi que tous les raccords laiton sertis. J'ai également tout démonté la magnéto pour la nettoyer tout semble OK, méme punition pour le carbu. J'en ai profité pour monter un accélérateur a main, sa évite d'ouvrir le capot a chaque démarrage pour mettre une cale derrière l'accélérateur au carbu.

J'ai aussi fabriqué une sortie en queue de carpe, elle est non visible car sous la voiture, mais c'est quand méme plus sympa, sa fera peut etre un bruit un poil plus grave?

Demain soir redémarrage et réglages carbu, allumage a la lampe et culbus.


Elle devrait rouler pour dimanche.

















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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 3 Déc - 20:32
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Re: Bignan Skiff 1922

le Jeu 8 Déc - 20:32
Nouveau carbu 26 MHD solex BRONZE, pour remplaçer le zenith qui n'a rien a faire sur cette voiture et qui est sous-dimensionné. Le solex BRONZE est le bon carbu pour la voiture.

Comme elle déconne toujours malgrés la réçente révision, je vais commencer par une réparation facile, et peu couteuse le carbu, en éspérant ne pas avoir de soucis coté magnéto ou soupapes...

Ce carburateur vient d'une Trefle Citroen, la buse est en 13, il faut que j'en tourne une en 19, j'ai par contre les bons gicleurs en stock.

Il me faut fabriquer le tuyau d'essence en cuivre, et modifier la tringlerie d'accélérateur. Il me manque également le pare-flamme mais j'ai un 26 AHD pourri a la maison, je devrait pouvoir modifier son pare flamme acier pour l'adapter au 26 BRONZE.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 10 Déc - 17:13
Voila le nouveau carburateur est posé et réglé, fabrication d'un tuyau en cuivre a l'ancienne, brasé a l'étain, nouvelle tringlerie, reperçage de la buse de 14 a 19, gicleurs de 50 et 100, elle démarre nickel, plus besoin d'accélérer, aucuns accoups ou trous a l'accélération, (au PM) a voir demain au roulage.





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Re: Bignan Skiff 1922

le Dim 11 Déc - 14:36
Petits essais routier a l'instant.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Lun 12 Déc - 18:32
Modification du tuyau, il n'y a plus qu'une seule boucle horizontale, et j'ai du coup supprimé un manchon, je me suis repris directement sur le raccord carburateur pour ma soudure.

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Re: Bignan Skiff 1922

le Mer 14 Déc - 18:11
J'ai acheté un lot de pièces de carbu bronze a pas cher (4 carbus démontés partiellements complets), du coup j'ai pu récupérer le pare-flamme en bronze et je l'ai monté avec le nouveau tuyau.

Dans le lot il y a méme une buse de 26-19 je vais tenter de la démonter pour la mettre a la place de la 26/14 que j'ai repercée a 19. Et il y a méme un gicleur de ralenti en 45



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Re: Bignan Skiff 1922

le Sam 24 Déc - 16:28
Un peu de douceur dans ce monde de brutes



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Re: Bignan Skiff 1922

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