La Grange aux Tacots

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 Bignan Skiff 1922

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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 13:30

on vois bien que c'est un filet et pas des goutes, c'est uniquement moteur tournant.

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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 14:04

Ah oui quand meme... c est l huile moteur qui coule?
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 14:19

non huile de boite, je te raconte pas l'odeur.

Voila la vidéo, comme tu le vois le son est mauvais

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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 14:19

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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 14:34

Ca fuit au niveau de l arbre d entree de boite?
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 15:02

On ne voit pas vraiment, il faudrait démonter la boite pour voir

J'ai trouvé cet article tres interessant



http://www.amicale-salmson.org/?page=techniquemonoculbuteur&father=technique
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Dim 3 Fév - 17:15

Vraiment super ton article.
Tu vas pouvoir la regle au top
Enfin elle tourne deja magnifiquement bien... une horloge suisse...

Pour ta fuite si c est sur l arbre ca peut etre un feutre HS mais generalement c etait plutot une vis sans fin qui ramenait l huile dans le carter. Vu que tu n as pas la bonne boite, tournerait elle a l envers / a la voiture sur laquelle elle etait montée?
Dans ce cas la moteur tournant ca deviendrait une veritable pompe a huile...
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 14:48


_________________
Tout est possible si vous ne sais rien de ce vous parlez lol!
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 17:29

OLDCAR63 a écrit:
Vraiment super ton article.
Tu vas pouvoir la regle au top
Enfin elle tourne deja magnifiquement bien... une horloge suisse...

Pour ta fuite si c est sur l arbre ca peut etre un feutre HS mais generalement c etait plutot une vis sans fin qui ramenait l huile dans le carter. Vu que tu n as pas la bonne boite, tournerait elle a l envers / a la voiture sur laquelle elle etait montée?
Dans ce cas la moteur tournant ca deviendrait une veritable pompe a huile...

En faite c'est la bonne boite, c'estmoi qui ne trouve pas les rapports Laughing
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 17:55

Mdr.... non... j y crois pas....
Bon alors depuis ta coloration en brun pour masquer ta blondeur... tu as combien de vitesse maintenant??? lol
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 18:42

Ben d'apres ce qu'on me dit, il y a la première en bas a gauche? moi il y a rien en bas a gauche, juste un point dure, il y a une marche avant en haut a gauche, une autre en bas a droite et la marche arrière en haut a droite... perso, je dirais première en bas a droite, 2nd en haut a gauche et troisième en bas a gauche mais elle est coincée?
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 19:14

Je viens de controler le jeu aux culbuteurs, je comprend pourquoi elle fait du bruit, a l'admission aucune cale ne passe (alors qu'il faut 0.5) et a l'échappement c'est pas beaucoup mieux.

La magnéto est elle aussi callée bizzarement, c'est numéroté 1.2.3.4, si je mets le piston 1 au PMH, le doigt de magnéto est en face du repère 4.
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 19:35

Pour la boite.... pas trop bon...
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 19:41

Pour ta magneto c est rien.
Si tu veux retomber sur le bon repere il faudrait la desaccoupler et lui faire faire un tour puis faire suivre tes fils d allumage.
Ca depend aussi quel cylindre est consideré comme le num 1.

NB: 1 tour car une magneto tourne au regime moteur contrairement a un allumeur qui tour a 1/2 vitesse
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 19:57

OLDCAR63 a écrit:
Pour la boite.... pas trop bon...


On sais déja que c'est pas une syncro qui merde Laughing

en méme temps j'ai pas trop forcé non plus, faudrait essyer en démarrant, et en debrayant, on verra sa quand sa tournera bien rond et sans bruit.

Se qui me chagrine le plus pour le moment, c'est le bruit du moteur, et la poulie voilé (j'espère que c'est la poulie et pas le vilo)

Apres la fuite d'huile de boite et la troisème qui merde, sa viendra ensuite.
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 20:12

Pour regler tes culbu il faut que tu fasse usiner des bagues bronze a la mesure non?
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 20:30

Nonnon, il y a des vis et ecrous classiques.
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 20:40

T aurais pas une photo desfois???... Very Happy
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 20:53



Faire un premier réglage des culbuteurs : en faisant tourner l'arbre à cames avec une clé, vous remarquez que :
1er temps : le poussoir monte.
2e temps : le poussoir descend, reste stable.
3e temps : le poussoir remonte à une valeur intermédiaire des deux précédentes.
Placez-vous au 3e temps, bien au milieu du 3e temps. Mettre les ressorts additionnels à l'admission ; on peut procéder alors aux réglages des culbuteurs, Se rendre bien compte que la tige de culbuteur est toujours en compression dans ce type de moteur et qu'elle n'aura jamais de jeu.
Régler d'abord le côté admission, jeu 4 à 5 dixièmes de mm, par la vis et le contre-écrou de culbuteur. Ensuite, régler le jeu côté échappement à 2 dixièmes de mm en déplaçant l’axe de culbuteur sur la colonne filetée par le serrage de 2 écrous situés de part et d'autre de la noix centrale. Ce réglage ne modifie pas le premier sauf si vous avez déplacé le culbuteur d'une grosse
quantité.
Faire ce réglage sur les 4 culbuteurs, en vous plaçant bien à ce que j'ai appelé le 3e temps sur chaque poussoir.
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 21:38

Salut gaetan
Pour la boite, jai eu le meme pb sur ma lr2,la 3 ne passait pas.
Verifie si il y a une butee derriere la pedale,si ton embrayge est du style a 3 fourchettes, il se peut que si la butee est trop loin ca deforme les doigts de l'embrayge ce qui t'empeche de passer la ou certaines vitesses, sachant que la 3est toujours un peut plus dure que les autres, la 1 en bas a droite'la 2 en haut a gauche. Et la 3 en bas plus a gauche que la 2. Est ce que la MR est en haut a droite?
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 21:40

yes sir Very Happy
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 21:45

Si il n'y a pas de butee, verifie si il y a un taraudage sur la boite derierre la pedale il se peut comme moi que la butee n'y soit plus,
Sur ses engins le debattement ne doit pas etre trop grand.
Courage, il y a toujours une solution.
Sylv1
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 21:57

Merci pour la photo et l explication.
C est super intetessant.
Pour les bougies falait les chercher ici...
Fonc tout ca tourne a sec...
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Gaetan
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 22:09

Oui il faut mettre une goute d'huile sur les culbuteurs toutes les 10 heures, mais bon toutes les heures c'est bien aussi....
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   Lun 4 Fév - 23:37

C est ce systeme de " mono" qui est super intrtessant... un truc de fou
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MessageSujet: Re: Bignan Skiff 1922   

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