La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rosengart vivor a vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 6:11

laurent575 a écrit:
Comment peut tu imaginer trouver des sieges de rosengart de la bonn e couleur, du bon modele, pour 100 euros, moi meme j'ai rater une sellerie complete pour une peugeot 202 il y as 20 ans depuis je n'en ai jamais revu, et pour tant une 202 c'est nettement moins rare qu'une rosengart, alors lorsque l'ont a l'opportunite de trouver une paire de sieges pour une rosengart, a ce prix et bien normalment ont les prend et ont fonce chez le sellier pour les faire refaire dans la couleur que l'ont souhaite
Moi pour ma 202 j'ai utiliser les reste de l'unique siege qu'il reatait dans ma voiture, pour en faire copier les armatures en neufs et ensuite a confier le reste a un sellier, voila comment cela ce passe quant ont a pas le choix, sinon si javais attendu la bonne opportinite qui ne serait jamais venu, je serrait assis sur une paire de cagots dans ma voiture

Tous les sièges de LR4N2 sont du méme modèle et quasi tous de la méme couleur, j'ai récupéré 3 Rosengart en moins d'un an et pas mal de pièces, c'est quand méme pas rare comme auto. En un an et demi j'ai réeussi a trouver de quoi remonter ma quadrilette pourtant bien plus rare.

Si c'est pour aller chez un sellier et seulement récupérer l'armature (qui n'est absolument pas la méme, autant que je la fabrique en tube moi méme)

Je ne me suis pas encore mis a rechercher réellement, j'ai juste demandé au cas ou quand j'ai vu ton annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 10:01

[quote="Quentin"]Je me permets de rentrer à mon tour dans le débat...

- Laurent, nul besoin de s'énerver de la sorte, Gaëtan t'a simplement demander à voir les sièges, il le dit bien, ce n'est pas une histoire de prix, ils ne lui conviennent pas, c'est dans son droit en tant que demandeur, de refuser l'achat, à toi l'offreur.

- Deuxièmement, et là, je vais peut-être devenir sec, mais je suis un passionné, donc je parle avec passion mais j'espère une certaine raison derrière tout ça... Je trouve extrêmement arroguant de vouloir mettre à la féraille un véhicule ancien restaurable, qui plus est, rare, sous prétexte que l'on arrive pas à en tirer le prix que l'on veut. Surtout que tu n'en tirera pas 600€ à la féraille...

C'est ton bien, certes donc tu peux en disposer mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une part d'histoire, et qu'au sujet de l'histoire, d'une manière déontologique, on ne peut pas faire ce que l'on veut, malheureusement, elle n'est pas classée, donc tu peux la détruire, mais cela ne relève pas de la passion je trouve, du moins c'est mon avis...

Moi, je serai toi, je l'aurai cédé à ce jeune passionné, tu aurai fais un heureux, il n'avait pas de pognon, et alors, tu aurai transmis un véhicule à un jeune qui t'aurait sûrement été reconnaissant comme je l'ai été avec des personnes qui m'ont aidé à trouver certains véhicules. Ou alors je l'aurai effectivement cédé à titre gracieux (ou minime) au club Rosengart qui aurait pu la restaurer ou lui trouver un nouveau garage.

Encore une fois, je ne dis pas ça avec méchanceté, mais pour sauver ce véhicule. J'espère que tu révisera ton jugement, je ne pense pas que cela te fera plaisir de la détruire...

Bonjour Quentin,
Je ne reviendrais pas sur le premier point de ton message.
Par contre il convient que je m'explique pour les points suivant.
Comme tu le souligne cette rosengart est mon bien, tu me trouve peut-être arrogant, et tu as raison, mais cette voiture est partie ce matin à la déchèterie parce que j'en avais assez des casses pieds et leurs propositions farfelues, tout a un prix, internet pullulent de morts de faim, il est devenu impossible de vendre quelque chose sans fatalement avoir à faire a un gars qui ne pourra pas s'empêcher de marchander au quart du prix afficher, on se croirait au Maghreb ou la bas c'est dans la culture mais pas ici
En ayant mis cette auto a la ferraille c'est aussi une manière de dire STOP, a cette mentalité, le monde de l'auto ancienne que je fréquente depuis plus de 25 ans est devenu un milieu abjecte, peupler de profiteurs de marchands de tapis, ont n'y as pas d'amis mais seulement des connaissances qui vous sourient pour mieux obtenu si possible l'info ou la pièce gratuitement.
Je suis désoler ont ne m'as jamais fait cadeau de quelque chose, alors pourquoi je vais le faire???
Que le véhicule soit rare ou pas, il était a la vente, si il avait intéressé quelqu'un il fallait se manifester et l'acheter. Mais crois moi, j'étais a une époque autant passionner que toi, sinon plus, mais la raison et le monde de l'auto ancienne ont eu raison de cette passion, et c'est de manière très détaché que cette auto est partie sans aucun regret, et j'aurais préféré qu'elle parte au début complète chez quelqu'un qui l'aurait restaurée, mais même a 1000 euros personne n'as montrer de réelle intérêt, les gens maintenant achètent un prix, plus une auto.
Pour ton dernier point, je ne pense pas que j'aurais rendu service au gamin sans argent en lui vendant pour moins qu'une bouchée de pain cette auto, je sais trop bien combien coute une restauration dans les règles de l'art, celle de ma 240z m'as couter 40 000 euros, et donc comment restaurer une auto lorsque l'on n'as déjà pas l'argent pour l'acheter quand on n'as pas d'argent pour ce genre de passion il vaut mieux passer son chemin
Je te rassure cette auto a été détruite par exaspération.
Voila j'espere que cela calmera la polemique naissante sur la destruction de cette auto

Dernière édition par laurent575 le Jeu 31 Jan - 18:53, édité 1 fois
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 18:13

On peut tres bien restaurer une auto pour quasiment rien en se débrouillant un peu, (regardes mon blog)

Bien entendu apres on ne prétend pas a un état concours, mais l'essenciel c'est de se faire plaisir a rouler et c'est aussi le plaisir de poscéder une auto athypique.

Lorsque je sort ma Rosengart 35 "FFI" dans son jus en rassemblement, elle attire plus de curieux et de photographe que n'importe quelle maserati modèle unique de 1950 a 200000 d'euros, alors qu'elle en coute que quelques centaines d'euros et qu'elle est en parfait état de rouler.

Quand j'ai restauré ma première voiture heureusement que je suis tombé sur un mec sympa qui m'a donné la bagnole avant de la mettre a la casse, j'avais 16 ans, et il était tres content quelques années apres de revoir la voiture roulante.

Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 18:56

Gaetan a écrit:
oui mais comme c'est pour mettre dans une auto "dans son jus" méme si c'est pas d'origine, c'est bon, il faut juste que sa passe en largeur, j'ai essayé les plus petits sièges que j'ai en stock (2cv) il y a 5cm de trop de chaque cotés.

pour le moment j'ai mis des sièges de salle des fetes en bois avec une toile de jute Laughing

Gaetan juste pour te rafraichir la memoire cheers cheers cheers
Avalou

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 19:32

Mon pauvre Laurent, tu devrais quitter se forum composé de personnes respectueuses de nos vieilles mécaniques et de certaines valeurs et d'une éthique de partage.
Avalou
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Jeu 31 Jan - 19:34

ceux que j'ai mis en photos plus haut les beiges a la limte mais des marrons en skai, autant laisser ces "temporaires"
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Sam 2 Fév - 20:40

Carrosserie partie
A vendre chassis, pont arrière.

laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Ven 10 Mai - 22:56

Il ne reste plus rien de cette Rosengart les dernières pièces, Châssis train avant et coque sont parties a la decheterie faute d'acheteurs.

jean-philippe

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Sam 10 Aoû - 11:18

tien s une rosengart vivor restaurée a vendre sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/517612846.htm?ca=20_s
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirefamillevilain.blogspot.fr/
laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Ven 1 Mai - 12:45

Le dernier voyage de ma Rosengart Vivor

Et enfin les sièges tant convoités

Avalou

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Ven 1 Mai - 18:32

Désolant .....
kerso03

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Ven 15 Mai - 19:39

Du grand n'importe quoi!

laurent575

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   Mer 7 Oct - 16:41

kerso03 a écrit:
Du grand n'importe quoi!

Je rappel que cette auto était a vendre sur leboncoin a un prix des plus abordable, personne ne c'est manifester, je l'ai donc démonter et vendu en pièces, gagnant plus que je l’espérais, a partir de ce moment je fait ce que je veux avec ce qui m'appartient.
Le reste étant non vendu, est partit a la ferraille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosengart vivor a vendre   

Rosengart vivor a vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2