La Grange aux Tacots

Forum pour tous les passionnés d'automobiles avant guerre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motoring65

MessageSujet: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Dim 13 Jan - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 6:14

OUahouuuuuu! elle est superbe, exactement le type d'auto que je cherche a echanger contre mon Ford A roadster.

Quelles sont les performances?
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 10:36

Bon alors, normalement c'est là que je me fais insulter !!
Les performances.. Hum, c'est un dragster !!
En fait cette auto a été refaite en Angleterre dans les années 2000 et la mécanique n'est pas du tout d'origine.
La diablesse est boostée par un ford Pinto 2 litres (et oui le moteur de la ford taunus de papy !)
La modif a été très bien faite et intégrée, capot fermé, rien ne se remarque.
Le gars qui a fait le montage a même poussé le vice jusqu'à installer un double système d'échappement qui permet, par l'intermédiaire d'une tirette sur le tableau de bord de passer d'un bruit étouffé et très discret à une sonorité très vintage.
Je comprends bien que les puristes crieront au scandale mais moi je m'en fout..
L'auto est belle, marche fort et est mécaniquement fiable.
Bien sûr, je ne peux pas courir ou l'engager dans des évènements historiques, le contrôle technique avant épreuve serait une boucherie. Celà dit je ne suis pas un habitué de ce genrte de choses. Avant tout, j'aime rouler, prendre du plaisir, la course, j'adore mais je laisse ça à ceux qui savent, je saurai me contacter de quelques exhibitions..
J'ai, l'espace d'un instant, pensé à acheter un moteur double arbre de Riley RMA ou RME mais au final je me suis dit à quoi bon ? A quoi bon dépenser du temps de l'énergie et de l'argent alors que le montage actuel est fort bien réussi.
Et puis comme disait Jacques Potherat : "Il est urgent de ne rien faire" non ?

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 17:18

Salut, aucuns soucis, la modification fait partie de la vie de l'auto....et bon nombre d'amilcar et autre auto de course roulent avec des moteurs simca 60" ou autre moteur fiables...aucuns mal a cela, si sa permet a l'auto de rouler c'est bien le principale, et si en plus elle donne du plaisir a ces utilisateurs c'est que du bonheur!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://gaetan24130.blog4ever.com/blog/index-274071.html
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 17:25

C'est bien ainsi que je l'entendais !!
Laughing

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 17:27

T'as des photos du montage?

Si tu trouvais un moteur d'origine ou de course sa serait réverssible sans trops de soucis?

Je suppose qu'elle est passée en 12V du coup?

KLes roues sont plus larges et plus petites en diamètre qu'a l'origine aussi non?
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 17:38

Je posterai les photos du montage, là je ne les ai pas avec moi.
Je pense que oui on peut re mettre un bloc + boite + pont d'origine mais comme tu l'as écrit, cette modif fait partie de la vie de la voiture (la carte grise anglaise fait même mention d'un moteur 2000cc, ils font vraiment les choses jusqu'au bout les Brit's)
et puis moi, tu sais je ne suis pas aussi doué que toi, ce genre de mécanique, je dois le faire faire et dans nos régions, dès que tu roules dans autre chose qu'une cio mazout (contre laquelle je n'ai rien d'ailleurs) les professionnels pensent que tu es milliardaire et te facturent les interventions par paquet de 1000€... Alors changer le montage moteur boite pont, je préfère pas y penser, ça va me causer un nervous breakdown !
L'électrique est en effet passé en 12 volts
J'ai aussi un jeu de roues d'origine (comme celle qui est en roue de secours sur le réservoir) mais je n'ai pas encore eu le loisir de les essayer. d'après l'ancien proprio, ça rend le pilotage très rock'n roll !!

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 17:41

c'est sa qui est bon!!!!!!

C'est indiscret de te demander son prix d'achat?
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 20:26

Le bon prix !

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 20:49

merci pour le MP Wink
kiwifrog

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Lun 14 Jan - 20:55

Les roues d'origine ne va pas durer très longtemps avec un pinto 2 litres à l'avant lol!

tres joli voiture

motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Mar 15 Jan - 20:26

Merci kiwifrog,

en effet, je pense qu'il vaut mieux garder les roues montées actuellement, mais bon, j'essaierai quand même les origines pour voir un de ces 4 !!

A+

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Mar 15 Jan - 20:37

si c'est plus grand diamètre et plus fin, sa peut etre que plus beau, mais c'est sure que niveau tenue de route sa doit etre chaud avec un moteur si puissant!

C'est plus lourd que le moteur d'origine le pinto?
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Mar 15 Jan - 20:51

J'avoue que je ne sais pas si c'est plus lourd ou léger..???
Ca pousse plus mais en vitesse je n'ai jamais dépassé 100 km:h au GPS et c'est déjà assez impressionnant. J'ai une copine qui a une TC (100% origine) que j'ai suivi avec ma Jag MK1 à plus de 100 compteur donc je ne suis pas sur que le Pinto apporte beaucoup de ce coté ou alors la TC marchait bien plus fort que la TA

Gaetan
Admin

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Mar 15 Jan - 20:57

dire que des types passent le 200 avec des autos du genre!!!! pale
motoring65

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   Mar 15 Jan - 21:04

Oui c'est sur qu'ils sont burnés. Après ils ont des voitures qui sont surement bien mieux optimisées que la mienne, parfois les voitures qui courent ont des specs un peu plus modernes que les autos de l'époque. A Goodwood, j'ai vu des Jag Type C avec des freins à disques avec des étriers 4 pistons coopercraft.. confused

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937   

J'oubliais, quelques de photo.. Elle s'appelle Rat-Gee, devinez pourquoi !!MG 1937
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1